Comme c'est le cas avec d'autres studios, éditeurs et constructeurs importants du milieu du jeu vidéo, CD Red Projekt rend des comptes publics à ses investisseurs. La présentation de leurs revenus du premier semestre 2025 est sortie il y a peu, avec des données intéressantes pour les joueurs avides de nouvelles sur deux des titres les plus attendues des années à venir : The Witcher 4 et Cyberpunk 2.
Des recrutements massifs pour développer The Witcher 4 et Cyberpunk 2
Les bonnes nouvelles portent sur l'évolution des équipes de développement de ces deux jeux. Entre le 30 avril et le 31 juillet 2025, CD Red Projekt a recruté pas moins de 69 développeurs, dont 22 pour The Witcher 4, ce qui donne un total de 444 développeurs, et 20 pour Cyberpunk 2, pour un total de 116. Leurs projets à la fois plus modestes et mystérieux, comme Sirius (le spin-off de The Witcher) disposent de 51 développeurs, alors que Hadar est passé 22 développeurs. À titre de comparaison, The Witcher 3 disposait d'une équipe de 240 personnes environ, alors que Cyberpunk 2077 avait près de 400 développeurs peu de temps avant la sortie.
Des sorties encore lointaines
Bien entendu, il ne suffit pas d'une armée de développeurs pour faire un bon jeu, c'est même parfois l'inverse, comme l'a montré Cyberpunk 2077 ou d'autres titres comme Diablo 4, sur lequel, près de 1000 personnes différentes ont travaillé à un moment où l'autre. Ces ressources humaines doivent être bien organisées et il faut éviter de s'embourber. Un relativement petit projet comme Clair Obscur: Expedition 33, sorti cette année, prouve que cela peut être une force.
Dans un contexte plus général, les effectifs de CD Projekt Red ont grossi de 10 %, ce qui compense les licenciements d'il y a deux ans, durant lesquels près de 9 % des effectifs, soit 100 personnes, avaient quitté le studio.
Si c'est la question qui vous brûle les lèvres, sachez qu'aucune date de sortie n'a été annoncée, ni même un créneau pour ces dernières. Bien que le jeu ait l'air assez avancé, on peut s'attendre à ce The Witcher 4 arrive en 2027 au plus tôt, mais cela peut être aussi bien plus tard, si le studio a retenu sa leçon.
Cyberpunk 2077 étant encore au stade de la pré-production, c'est-à-dire qu'ils mettent le projet en place avant d'entamer le développement, il ne faut pas l'attendre avant 2029, voire 2030 et au-delà.








