Il y a quelques semaines, les spectateurs d'un showcase Unreal Engine découvraient de nouvelles images de The Witcher 4 ! Avec Ciri en tant que protagoniste, le jeu plongera ses joueurs dans la région nordique de Kovir. Au cours de cet extrait, Ciri se rend dans un petit village animé, dans lequel elle retrouve un personnage lui ayant donné une quête : découvrir ce qui a attaqué des marchands sur une route reculée en forêt. Ces images ont été très appréciées par la communauté, qui ont immédiatement théorisé sur certains éléments de The Witcher 4, qui reste encore bien mystérieux ! Voici celles qui ont attiré notre attention.
La renaissance de l'école du Lynx dans The Witcher 4 ?
Les fans de la saga The Witcher le savent : il existe plusieurs écoles pour les sorceleurs. Certaines sont mentionnées dans les livres originaux de la saga du sorceleur comme l'école du chat, du griffon ou du loup, et d'autres sont des inventions des jeux. C'est le cas de l'Ecole du Lynx, absente des romans mais présente dans bien des théories de la communauté. Logiquement, l’apparition d’un médaillon de sorceleur représentant un lynx, visible dans le teaser de The Witcher 4, a enflammé les forums. Les joueurs spéculent qu’elle pourrait être le nouveau foyer de Ciri, intégrant des compétences différentes, un style de combat unique et une esthétique inédite pour la saga.
Geralt pourrait-il être présent ?
C'est sans aucun doute la plus grande théorie sur ce prochain opus. The Witcher 4 effectue, pour la toute première fois dans l'histoire de la saga, un changement de protagoniste. Les joueurs incarneront cette fois Ciri, et beaucoup souhaitent tout de même avoir l'occasion d'apercevoir le sorceleur au cours de leur aventure. Bien que Geralt ne soit plus le héros principal, Doug Cockle, son doubleur historique, a confirmé qu’il pourrait apparaître, même fugacement . Une présence nostalgique attendue par les fans, qui n'a pas encore été confirmée par les développeurs !
Ciri enceinte ?
Pour finir, voici la théorie la plus étrange. Sur le réseau social Reddit, un fan de l'univers The Witcher a partagé son avis : Ciri aurait pu subir l’épreuve des herbes pour devenir stérile et ainsi empêcher la prophétie annonçant qu’elle donnerait naissance au "destructeur de mondes". Une prédiction récurrente, qui aurait fait peur à la protagoniste.
Malgré cette transformation, son Sang Ancien resterait intact et qu’elle pourrait encore avoir un enfant. Ce qui a donné vie à cette théorie, c'est le dialogue d'un des monstres du trailer, qui déclare : "le destin ne peut être changé". Selon cette vision, The Witcher 4 pourrait se conclure sur une grossesse de Ciri, amorçant une suite dans The Witcher 5 centrée sur sa relation avec son fils, à la manière de God of War. Pour l'instant, tout cela ne reste que théorie !







