Diablo 4, en tant que bon hack'n'slash, propose à ses joueurs des builds exceptionnels, permettant de faire des milliers, voire des millions de dégâts à chaque combat. Les affrontements en jeu sont toujours très impressionnants et ce joueur, qui pensait tout connaitre de la production vidéoludique de Blizzard, a été bien surpris de découvert que l'activation accidentelle de cette fonctionnalité venait de grandement lui faciliter la vie !
Une fonctionnalité accidentellement activée qui change tout dans Diablo 4 !
Dans Diablo 4, les chiffres affichés à l'écran indiquent les dégâts infligés. Lorsque les joueurs combattent en coop, ou ont simplement des builds surpuissants, les chiffres peuvent très rapidement occuper une grande partie de l'écran et créer une sorte de nuage de dégâts. C'est pratique de surveiller les dégâts, mais pour beaucoup, c'est aussi un véritable frein à l'immersion.
Heureusement, pour ceux aimant la simplicité visuelle, les développeurs de Diablo 4 ont proposé une option permettant de désactiver non seulement les chiffres de dégâts, mais aussi tous les textes de combat du jeu. Dans un post sur le réseau social Reddit, l'utilisateur unknownholiday rapporte avoir désactivé tous les dégâts dans Diablo 4 à la fin de la saison 8. Au début de la saison 9, il ne s'est pas aperçu que cette fonctionnalité était en place, et il a donc réalisé toute son aventure comme tel. Pour lui, c'est finalement un grand soulagement !
"Ils ne génèrent que chaos à l'écran et problèmes de performances"
En commentaires du post Reddit, les joueurs de Diablo 4 sont assez d'accord. Une fois cette fonctionnalité désactivée, tout parait plus fluide. Les chiffres se superposent souvent à l'action réelle. Certains utilisateurs déclarent même que parfois, il ne peuvent plus voir leur propre personnage clairement car il est enseveli sous une mer de chiffres !
Un utilisateur du pseudo de Strungeng écrit : "Une fois les chiffres désactivés, impossible de revenir en arrière. Ils ne génèrent que chaos à l'écran et problèmes de performances". De son côté, DanBallsCela partage également son expérience : "Cela détruit complètement l'immersion. C'est un jeu magnifique quand on supprime autant de superpositions que possible […], pour profiter des détails".
La question des dégâts est un sujet de discussion récurrent au sein de la communauté. Sans les pop-ups, l'univers de l'ARPG semble plus immersif : on profite des combats et de l'entièreté de son environnement d'une manière totalement différente. Pourtant, en tant que hack'n'slash on se demande : le visuel de Diablo 4 n'est-il pas supposé être parfois chaotique ?










