On peut dire que le parcours de Diablo 4 fut aussi long que difficile et le Hack and Slash de Blizzard est encore loin de sortir la tête de l'eau, avec une nouvelle surprenante à plus d'un terme.
Les développeurs de Diablo 4 décident de se syndiquer
Cela fait quelques années que la pratique revient sur le devant de la scène, suite aux nombreux licenciements effectués par les gros éditeurs et studios. De plus en plus de développeurs et de testeurs ont décidé de se syndiquer, alors que la pratique est tombée en désuétude ces dernières décennies. Il y a quelques semaines, c'était l'équipe en charge de l'écriture du scénario des jeux Blizzard qui avait fait ce choix. À présent, c'est au tour de plus de 450 développeurs de la franchise Diablo de rejoindre The Communication Workers of America (CWA). L'état d'esprit et les raisons derrière la décision de ces développeurs sont partagées avec quelques citations dans le communiqué officiel de CWA.
En comptant 500 développeurs de World of Warcraft qui ont aussi fait le choix de se syndiquer, cela fait plus de 3500 développeurs des studios de Microsoft qui ont rejoint CWA.
Des équipes de développement à la taille surprenante
C'est un peu cynique, mais le plus surprenant n'est pas le choix des développeurs de se syndiquer. C'est plutôt le fait que l'équipe de développement de Diablo 4 soit encore si large, alors que le studio semble avoir du mal à proposer du contenu régulièrement sur ce jeu service. De nombreux joueurs se plaignent du manque de nouveautés saisonnières et de contenu inédit lors des événements par exemple, alors que le studio a l'air de préférer modifier quelques compétences et capacités pour tenter de renouveler le gameplay. On pourrait croire qu'avec autant de monde, générer de grandes quantités de contenu devrait être facile, mais les choses ne sont visiblement pas aussi simples. À titre de comparaison, The Witcher 4, qui est en plein développement, dispose d'un nombre similaire de développeurs.









