Alors que la sortie de Battlefield 6 est prévue pour le 10 octobre prochain, les joueurs ont d'ores et déjà pu tâter un peu le terrain grâce à sa bêta. Toutefois, malgré le fait que ce ne soit qu'une bêta, les cheaters étaient déjà bien présents. Mais pour la sortie du jeu, DICE a prévu une nouvelle option, et on dit OUI !
Les cheaters dans Battlefield 6 c'est ciao, ou presque
Malheureusement on ne le sait que trop bien, mais les tricheurs sont devenus l'un des pires fléaux du JV, et on ne peut que tristement le constater de jour en jour à travers le Battle Royale Warzone ou bien encore le Multijoueur de Black Ops 6.
Et comme nous vous le disions, ces derniers étaient également présents à travers la bêta de Battlefield 6. Toutefois, lors de celle-ci, les développeurs avaient annoncé avoir strike des milliers de tentatives, et pour sa sortie, ils ont décidé d'intégrer une nouvelle option : activer ou désactiver le crossplay.
C'est en effet dans un entretien accordé à IGN que Matthew Nickerson, senior console combat designer, a affirmé que les joueurs auront donc la possibilité de choisir s'ils veulent oui ou non jouer avec le crossplay activé. De cette manière, celles et ceux qui se trouvent sur consoles pourront éviter les cheaters PC.
Mais ça ne s'arrête pas là ! Par la suite, il explique également que si les joueurs console décident de laisser le crossplay, le jeu fera en sorte de chercher en priorité d'autres joueurs console et remplira alors le reste du lobby avec éventuellement des joueurs PC.
Un remède efficace ?
Si cette nouvelle option est la bienvenue, on ne va pas se mentir mais cela ne va pas éradiquer les cheaters : cela permettra simplement de ne pas tomber dessus in-game si nous nous trouvons sur consoles.
Toutefois, il faut admettre que l'air de rien, ici DICE semble plus réactif que ses concurrents dans la lutte contre ce fléau, et preuve en est avec la bêta durant laquelle le studio affirme avoir bloqué pas moins de 330 000 tentatives de tricherie ou de falsification des contrôles anti-triche, ce qui est énorme et ce qui prouve également que malgré tout, son système semble correct.
Pour rappel, ici c'est le « Secure Boot » qui permet de ne pas avoir autant de cheaters in-game, et ce système empêche des tricheurs d’intervenir pendant le processus de boot de Windows. Autrement dit, des triches au niveau noyau, rootkits, etc.








