C'est en effet à la date du 10 octobre dernier que Battlefield 6 a fait son apparition à travers le monde entier. Et s'il est vrai que le grind est terriblement long et compliqué, certains joueurs profitaient du mode Portal pour aller plus vite. Toutefois, EA a décidé de sévir...
EA met un stop aux joueurs de Battlefield 6
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est ce que le mode Portal disponible à travers Battlefield 6 ? Eh bien il s'agit d'une plateforme de création et de jeu communautaire dans laquelle les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination : véhicules, maps, éléments du jeu, règles, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et surtout, gagner pas mal d'XP via des « fermes à XP » remplies de bots !
Ici, il s'agissait d'un bon moyen pour grind sa progression et ses armes puisque malheureusement, le constat est sans appel mais, ce point est certainement l'un des plus compliqués et long dans le FPS. Et si récemment EA a déclaré que DICE allait déployer une mise à jour pour rectifier cela, le studio a voulu également mettre un terme à « l'XP trop facile » via le mode Portal...
Désormais, les parties comportant des bots ne permettront plus d'obtenir d'XP de maîtrise d'arme, ni de faire progresser ses différents défis... Toutefois, elles continuent d'octroyer un bonus de 150% d'XP à chaque fin de match.
Une mise à jour effective dès aujourd'hui !
Désormais, une question se pose : quand sera effective cette fameuse mise à jour ? Eh bien d'après le communiqué du studio sur le réseau social X (anciennement Twitter), celle-ci sera déployée dès aujourd'hui, à la date du jeudi 23 octobre.
Malheureusement, il faut bien admettre qu'ils auront été réactifs, mais si l'on en croit les différents propos des développeurs, si cette update va radicalement changer les fermes à XP du mode Portal, nous aurons également le droit aux nouveaux changements annoncés un peu plus tôt concernant le grind en général et qui devaient eux aussi, être effectifs dès cette semaine.








