Lors d'une interview exclusive accordée à The Escapist, Jay Klaitz, l'acteur servant à la fois de voix et d'inspiration pour le modèle Lester Crest a révélé quelques informations supplémentaires sur son inclusion potentielle dans Grand Theft Auto 6. Voici une traduction des extraits qui nous intéressent dans le cadre de la suite.
Lester Crest, un des personnages les plus importants de GTA 5 et GTA Online
Pour mémoire, Lester Crest est le cerveau de l'opération dans GTA 5, puisque tous ses coéquipiers sont des fous furieux impulsifs incapables d'organiser leur propre vie. C'est lui qui organise les casses et qui offre différents services requis par le trio de protagonistes pour faire avancer l'histoire. Même la dernière mission de l'histoire est orchestrée par ses soins. Il dispose aussi d'une place importante dans GTA Online, puisqu'il engage aussi les joueurs dans ce mode de jeu pour organiser les différents casses.
Une transition naturelle vers GTA 6 ?
La mise à jour des Agents saboteurs de GTA Online est un tournant important, puisque Lester vend son usine textile Darnell au joueur. Peu après, il lui envoie un message pour annoncer qu’il a pris sa retraite et qu’il profite désormais de la vie aux côtés de sa petite amie, la hackeuse Georgina Cheng. Il transmet même un message d'adieu au joueur, ainsi qu'une photo.
Cela a amené de nombreux joueurs à théoriser que Lester Crest a pris sa "retraite" provisoire à Vice City, ce qui est un bon moyen de le mettre à la retraite dans GTA 5 Online, dont les ajouts de contenu devraient bientôt prendre fin tout en ayant une bonne raison de le réintroduire dans GTA 6, dans lequel il pourra à nouveau accomplir son rôle en offrant un visage familier aux joueurs. Il faut aussi dire que le couple qu'on se prépare à jouer dans la suite n'a pas l'air spécialement malin non plus. Ils vont avoir besoin d'aider pour voler autre chose que les magasins du coin, sans finir à nouveau en prison.
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de GTA 6 pour découvrir si les joueurs se sont emballés pour rien, ou si tous ces éléments étaient effectivement autant de clins d'œil faits par Rockstar et Jay Klaitz.









