Hyrule Warriors Les Chroniques du Sceau est sorti le 6 novembre dernier sur Nintendo Switch 2. Troisième opus de la série crossover entre The Legend of Zelda et Dynasty Warriors, le jeu offre une expérience bien plus prenante et marquante que tous ses prédécesseurs. Et si vous êtes fans de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, on vous conseille de vous y intéresser car le jeu y est étroitement lié.
Que se passe-t-il à la fin des Chroniques du Sceau ?
Hyrule Warriors raconte l'histoire de la princesse Zelda et de son retour dans le passé suite à l'introduction de Tears of the Kingdom. Elle rencontre alors Rauru, le tout premier roi d'Hyrule, avec qui elle va commencer une vaste aventure qui la mènera à affronter Ganondorf afin de reconquérir le royaume.
Cette guerre se divise en deux parties : à la surface, un Chevalier Construct repousse les forces de Ganon, tandis que sous terre, Zelda et son équipe affrontent la véritable forme de Ganondorf. Mais malgré tous leurs efforts, ce dernier est bien trop puissant et finit par les terrasser. Et alors que tout semblait fini, Raura décide de mettre à exécution un plan secret.
Il choisit alors de se sacrifier pour voler la magie de Ganondorf avec comme conséquence de rester à jamais figé dans le temps. Tout fonctionne comme prévu, et Ganondorf se retrouve alors emprisonné sous terre. Et c'est là que l'on comprend comment le jeu est canonique, puisque tout cela prépare le terrain pour les événements des premières minutes de Tears of the Kingdom.
Le lien entre Les Chroniques du Sceau et Tears of the Kingdom
Après le sacrifice de Rauru, à la toute fin du jeu, Zelda prend la décision d'aider Hyrule quoi qu'il arrive. Cela sera bien évidemment capitale pour la suite et notamment pour Tears of the Kingdom puisqu'on y découvrira qu'elle est le Dragon de Lumière. Des années plus, la main de Rauru sera aussi un outil essentiel pour Link.
Et tout ceci n'est pas un rêve ou une sorte de métavers. Le dernier Hyrule Warriors se déroule bel et bien dans le même monde que l'histoire de Tears of the Kingdom. Il s'agit d'une sorte de prélude, sans pour autant bouleverser toute la chronologie de la licence ou proposer un scénario qui ne colle pas avec le reste.
Si vous êtes fans de la célèbre saga de Nintendo, on vous conseille donc de vous intéresser au jeu à qui on a mis la très bonne note de 16/20 dans notre test dédié.






