Embark Studios a l'air d'avoir bien planifié sa roadmap pour Arc Raiders, puisque du contenu additionnel gratuit arrive pile deux semaines après la sortie du jeu, lorsque les joueurs de la première heure risquent de s'être lassés de ce qu'ils avaient sous la main.
Mise à jour North Line d'ARC Raiders
La North Line ouvre un nouveau chapitre de l'histoire d'Arc Raiders. La mise à jour l'introduisant est disponible à partir de ce le jeudi 13 novembre à 10 h 30. Elle introduit un événement communautaire nommé “Breaking New Ground” qui permettra de dévoiler la nouvelle carte Stella Montis et ce n'est pas tout, cela comprend aussi une panoplie de nouveaux objets, des machines ARC redoutables ainsi que diverses améliorations pour améliorer le confort de jeu. Cette mise à jour arrive peu de temps après qu'Arc Raiders ait atteint un pic de 700 000 joueurs simultanés.
Préparez-vous à livrer des Pièces métalliques, du tissu, des produits chimiques, des morceaux de plastique et de caoutchouc pour l'événement.
Carte Stella Montis
Les quêtes et l'histoire d'Arc Raiders s'arrêtent brutalement et ce n'était pas sans raison. La frontière s’étend vers le nord avec nouvelle carte Stella Montis qui invite les Raiders à explorer des structures abandonnées, mais étrangement intactes en comparaison aux épaves qui recouvrent la ceinture de rouille. Cette zone préserve les préparatifs de l'humanité pour conquérir les étoiles, avant que l'Arc ne vienne tout détruire. De nouvelles informations sur l'histoire et les événements ayant mené à l'état actuel du monde d'Arc Raiders pourront être glanés.
De nouvelles ressources rares ainsi que des schémas d’arme sont dissimulés dans les ruines, ils attendent les joueurs assez chanceux pour les trouver et parvenir à évacuer en vie.
Vous ne pourrez cependant pas juste entrer dans Stella Montis à 10 h 30 ce matin. Les tunnels ouvrant la voie vers cette nouvelle région ne seront ouverts que lorsque la communauté aura complété la quête “Breaking New Ground”.
Événement communautaire Breaking New Ground
La North Line introduit la première quête communautaire d’ARC Raiders, Breaking New Ground, qui débutera avec la mise à jour, ce 13 novembre à 10 h 30. L'objectif est de fournir des ressources pour alimenter l'effort commun, ce qui permettra de faire progresser l'événement et de récolter du Mérite. Lorsque suffisamment de ressources auront été déposées, la phase 2 de la quête “Staking Our Claim” sera lancée, avec de nouveaux défis à compléter et des récompenses pour les joueurs ayant participé. Cette étape sera disponible durant un temps limité, jusqu’à décembre.
La mise à jour introduit aussi deux nouvelles machines Arc, qui rendront l'aspect PvE du jeu plus difficile. La première est la Matriarche, qui est encore plus puissante que les Reines, de l'événement du Récolteur, mais elle n'apparaîtra que sous certaines conditions aussi. La seconde machine est le Déchiqueteur (Shredder), un ennemi exclusif à la carte de Stella Montis et ne fera surface qu’une fois la nouvelle région disponible. Son nom laisse entendre qu'il va tenter de s'approcher des Raiders en mêlée pour en faire des lambeaux. Il rendra peut-être l'exploration des bâtiments plus dangereux.
Pour finir, le fusil Aphelion et deux autres armes légendaires, de nouvelles mines et grenades ainsi que des quêtes supplémentaires centrées sur Stella Montis seront introduits.
Plus de mises à jour à venir
Les choses ne s'arrêteront pas là et la roadmap post-lancement d’Arc Raiders est encore longue. La prochaine mise à jour, nommée Cold Snap, arrive dès le mois de décembre, elle introduira aussi l’événement Flickering Flames, un nouveau modificateur de carte prenant forme via des chutes de neige, ainsi que le fameux Projet d’Expédition Raider.









