MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs

"C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
0

Les débats sur les personnages adorés et détestés de League of Legends alimentent toujours les discussions de la communauté. Entre les Auto-Pick d'un côté et les Auto-Ban de l'autre, un des personnages s'est particulièrement illustré dernièrement.

'C'est comme un code de triche', ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs

Selon la communauté de League of Legends, un champion est particulièrement pénible à affronter, au point que de nombreux joueurs le décrivent comme un « cheat-code ». On peut considérer que cela va de pair avec sa popularité.

League of Legends

Le Mage venu d'Arcane

Beaucoup de joueurs de League of Legends expriment leur frustration face à Mel Medarda, nouveau champion ajouté au jeu. Selon eux, son kit ressemble à un “cheat-code”, tant certaines de ses mécaniques sont jugées trop puissantes ou faciles à utiliser. Les réactions de certains joueurs furent assez extrêmes après avoir vu Faker jouer Mel.

Les critiques portent surtout sur sa facilité de jeu : certains estiment que Mel n’est pas “forte” au sens traditionnel, mais plutôt “trop simple” à bien jouer, au point d'être simpliste.

Du côté de ses compétences, Mel dispose d’une mécanique de renvoi de sorts : elle peut renvoyer des compétences ciblées vers leur lanceur, ou rediriger d’autres sorts, ce qui lui donne un rôle particulièrement stratégique, et elle peut complètement perturber le déroulement d'un combat.

De plus, son pouvoir passif génère des projectiles bonus après utilisation de compétences, et ces projectiles permettent d’accumuler un effet appelé “Accablement” sur les ennemis. Une fois que suffisamment de charges ont été cumulées, cet “Accablement” peut être consommé pour exécuter la cible.

Les joueurs ne réclament pas juste un nerf immédiat : ils partagent un sentiment profond d’injustice ou de dévalorisation de leur propre skill face à Mel, car son gameplay combine peu de risques avec une grande efficacité. Certains disent qu’elle bloque entièrement une partie des pouvoirs des autres héros à cause de sa capacité à refléter des sorts. Il n'est donc pas surprenant qu'elle se soit faite nerfée il y a quelques jours. Mel avait aussi le taux de bannissement le plus élevé des 170 champions du jeu, puisqu'elle était bannie 40 % du temps lors des parties classées et qu'elle était le 15e personnage le plus joué.

League of Legends

Ailurophobie sur LoL

Un autre personnage détesté des joueurs est Yuumi, la petite chatte magique. Beaucoup estiment qu’elle est trop puissante et qu'il est beaucoup trop facile de la jouer efficacement, sans avoir à faire d'efforts d'apprentissage. Sa capacité à s’attacher à un allié, qui devient alors pratiquement intouchable, ainsi que sa guérison et ses bonus de vitesse rendent les combats frustrants pour ses adversaires.

D’autres champions sont également très critiqués dans la communauté pour leur côté “cheesy” ou exaspérant :

  • Shaco : avec son invisibilité, ses pièges et son clone, qui joue sur la confusion et la tromperie.
  • Teemo : ses champignons explosifs, ses poisons et sa capacité à “harceler” rendent les parties très désagréables selon certains joueurs.
  • Yasuo : classique dans cette liste, il est souvent critiqué pour sa mobilité, son bouclier, sa capacité à bloquer les projectiles, et ses dégâts élevés.
LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends

Riot Games surprend (et agace) ses joueurs : une nouvelle championne sera déployée en 2026 et fera ses débuts exclusivement sur Wild Rift, la version mobile de League of Legends. Une décision qui n'a pas tardé à faire grincer bien des dents au sein de la communauté de LoL.

Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !

League of Legends est un jeu joué par énormément de personnes, et force est de constater que parfois, on peut tomber sur des cas uniques. C'est le cas d'un joueur qui aurait réalisé l'exploit de jouer plus de 6 000 parties sur le MOBA en seulement 10 mois !

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13