GTA 6 est l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années — voire de tous les temps. Rockstar Games a déjà annoncé que le jeu sortira sur PS5 et Xbox Series X/S en novembre 2026. Mais des récentes rumeurs laissent entendre qu'un portage assez inattendu devrait également voir le jour.
La Nintendo Switch 2 testée chez Rockstar
On préfère le dire maintenant : les rumeurs autour de GTA 6 sont nombreuses et sont donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, deux personnes ont déjà indiquer que Rockstar Games envisagerait de porter leur prochain jeu sur Nintendo Switch 2. C'est précisément NashWeedle et NateTheHat qui ont affirmé sur Twitter que Rockstar testait les performances de GTA 6 sur la nouvelle console hybride.
D'après leurs dires, le récent report de GTA 6 n'aurait absolument rien à voir avec cette version optimisée pour Switch 2. Aussi, ils précisent que si ce portage est bel et bien en préparation, il ne serait pas disponible en même temps que les autres versions consoles du jeu. Il se pourrait donc que les joueurs PC et les joueurs Switch 2 patientent entre eux jusqu'à pouvoir enfin jouer au jeu.
Une console plus performante
Si on la compare à sa grande sœur, la Nintendo Switch 2 est désormais capable d'afficher des jeux en 4K 60 FPS en mode docké. Autant dire qu'il s'agit déjà d'une petite révolution en soi. Aussi, la console prend en charge la technologie d'upscaling DLSS de Nvidia. C'est notamment grâce à cela que des gros jeux comme Cyberpunk 2077 peuvent tourner dessus de façon stable.
Néanmoins, il faut prendre en compte que même si des tests sont effectivement en cours chez Rockstar Games, cela ne signifie pas que le portage est assuré de voir le jour à 100%. En effet, il se peut que le studio décide de ne pas aller au bout de leur idée si cela demande trop de temps ou d'investissement. La prudence est donc de mise.
Pour le moment, seul le portage de Red Dead Redemption sur les consoles next-gen actuelles a été officialisé par Rockstar Games. L'accueil que les fans lui feront pourrait aussi avoir un impact sur la potentielle arrivée de GTA 6 sur Nintendo Switch 2.









