À chaque nouvel épisode de la série Zelda, les fans se posent très souvent la question de savoir comment évoluera la relation entre les deux protagonistes principaux de la saga, Link et Zelda. Avec la sortie récente d'Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, une description anglaise vient semer le doute concernant les certitudes des fans sur la nature de la relation entre nos deux héros. Ce nouveau jeu Zelda sur Nintendo Switch 2 est sorti le 6 novembre 2025 et il s'agit du 3e épisode de la série Hyrule Warriors, un style de jeu axé sur le beat'em all développé par Koei Tecmo.
Quelle est la relation entre Zelda et Link dans Hyrule Warriors ?
Cela fait maintenant plusieurs décennies que Nintendo entretient un peu le mystère autour de la relation amoureuse ou amicale qui peut exister entre Zelda et Link. Néanmoins, une entrée de journal dans la version anglaise d'Hyrule Warriors : Les Chroniques des Sceau semble affirmer que Zelda soit "ami" avec Link. La description précise présente dans le jeu mentionne que "l'entraînement à l'épée des princesses a été inspiré par un chevalier et ami de son époque". Suite à ça, des joueurs se sont empressés de comparer cette traduction avec la description japonaise pour voir si le terme est "ami" est également utilisé pour Link, mais contre toute attente l'entrée de journal pour les japonais parle seulement "d'un chevalier familier".
Ce doute n'a pas mis longtemps à réalimenter le débat autour de la relation amoureuse qu'il pourrait exister entre Zelda et Link, mais que Nintendo n'a jamais explicitement affirmée ou officialisée. Certains fans pensent que l'entrée de journal présent dans le nouvel opus Hyrule Warriors n'est qu'un simple compte rendu de ce qu'a pu dire Zelda dans l'histoire, et que du coup l'affirmation mentionnant un ami dans la version anglaise serait erronée. On peut voir sur les réseaux sociaux dans tous les cas que des joueurs souhaitent alimenter les interrogations et la confusion, ce qui amène la communauté à se pencher encore plus sérieusement sur la question.
Un débat vieux de 40 ans dans la franchise Zelda
Cette interrogation ne date clairement pas d'hier, et on peut même dire que ça fait près d'une quarantaine d'années que ça dure avec Nintendo qui tout fait pour entretenir le mystère en ne laissant que quelques fois des indices qui pourraient faire croire que Zelda et Link partagent une relation amoureuse. Certains de ces indices sont présents dans plusieurs épisodes de la licence, notamment dans Skyward Sword où nos deux héros ont pour volonté de fonder Hyrule ensemble, ou dans le jeu Spirit Tracks lorsqu'on les voit se tenir la main lors de la scène finale.
D'autres indices aperçus plus récemment dans les jeux peuvent laisser libre court à l'hypothèse amoureuse, puisque dans l'épisode Tears of the Kingdom, Zelda et Link partagent une maison ensemble, la même maison où on les retrouve dans Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. De plus, ce n'est pas la première fois que le débat revient, car déjà en 2023, la voix anglaise et officielle de Zelda depuis Breath of the Wilds (Patricia Summersett) avait donné son avis sur le sujet en déclarant qu'elle était convaincue que les deux personnages étaient en couple. Notez, que Nintendo n'avait pas non plus fait de commentaires sur cette déclaration, laissant une fois de plus les fans dans le flou et dans leurs questions.
Cependant, la réponse la plus claire pour le moment sur le mystère entourant la relation de Zelda et Link provient du producteur de la série, Eiji Aonuma, qui avait répondu à la question dans une interview au média IGN en disant : "Je laisse à chacun le plaisir de l'imaginer. Je ne pense pas que l'équipe de développement ait voulu faire un jeu dans lequel tout était écrit et gravé dans le marbre. Tout ce que l'équipe souhaite transmettre est déjà intégré au jeu. Le reste dépend de l'imagination du joueur et de sa réflexion, de ses ressentis sur son expérience de jeu".
La réponse donc la plus concrète à l'heure actuelle serait donc Zelda et Link seraient bel et bien en couple étant donné qu'ils partagent le même endroit où vivre et que la maison ne dispose que d'un seul lit. Ce qui peut suggérer, en couplant, avec les propos d'Eiji Aonuma, que Nintendo pourrait les considérer comme tel. La sortie d'Hyrule Warriors : Les Chroniques des Sceau, au-delà d'être un très bon jeu, aura le mérite de continuer à faire réfléchir les fans sur leur licence de cœur qui n'est pas prête de perdre en popularité !









