Le successeur de Cyberpunk 2077, pour l’instant connu sous le nom de code Cyberpunk 2 (anciennement “Project Orion”) est entré récemment en phase de pré-production et CD Red Projekt renforce ses effectifs. De nouvelles informations ont été communiquées ces derniers jours, lors de la conférence dédiée aux investisseurs.
Progression du développement de Cyberpunk 2
Le studio en charge de la suite, CD Projekt RED, avait confirmé cette entrée en pré-production au printemps 2025, ce qui marque la fin de la phase conceptuelle. L’entrée en pré-production signifie que le concept est formalisé et que le développement concret a commencé, ce n’est plus un projet, mais un jeu en chantier.
Une équipe d’environ 96 développeurs y travaillait précédemment, répartie entre les studios nord-américains (notamment à Boston et Vancouver). Mais le studio a recruté activement du personnel. Des postes à pourvoir étaient listés (scénaristes, artistes, programmeurs, etc.), ce qui témoigne d’un renforcement des effectifs pour pousser le projet plus loin. Les chiffres du studio mentionnent un passage à 116 personnes à la fin du mois de juin et à 135 à la fin du mois d'octobre.
Cela ne s'arrêtera pas là et CD Projekt prévoit d'augmenter considérablement l’équipe de développement d'ici à 2027, avec un objectif de 300 à 400 employés approximativement.
La feuille de route semble bien établie et cela comprend même un vague créneau de sortie. Cyberpunk 2 ne devrait pas sortir avant 2028 dans le meilleur des cas. Comme nous l'a montré Cyberpunk 2077 et une multitude d'autres titres, cette échéance peut être repoussée de plusieurs années si tout ne se déroule pas comme prévu.
Ambitions et direction du projet
Différentes informations sur cette suite toujours mystérieuses ont filtré au fil du temps. Cyberpunk 2 devrait profiter du passage à un nouveau moteur graphique : le studio abandonne l’ancien REDengine pour l’Unreal Engine 5 ce qui suggère des ambitions techniques importantes, même si on ne peut s'empêcher d'espérer qu'ils n'oublieront pas d'optimiser leur jeu cette fois.
CP2 devrait proposer non seulement un retour dans la ville familière de Night City, mais aussi l’ajout d’une seconde ville, décrite comme un « Chicago qui a mal tourné ». Cela frôle l'euphémisme, mais c'est surtout le signe d’un univers élargi et d’une ambition accrue en termes de taille et de diversité.
Selon les offres d’emploi repérées, une composante multijoueur pourrait être envisagée pour ce nouvel opus, ce qui marquerait une évolution majeure par rapport au premier opus. Rappelons qu'un mode multijoueur était prévu pour Cyberpunk 2077, mais il a été repoussé suite aux problèmes rencontrés lors du développement, avant d'être complètement abandonné lors de la sortie désastreuse.










