Il est déjà possible de passer des centaines d'heures sur Elden Ring sans avoir tout vu, mais des joueurs aussi ambitieux qu'exigeants en veulent toujours plus. On devait déjà l'excellent Elden Ring Reforged à Kirnifr ainsi qu'à des centaines d'autres contributeurs de la Reforged team, ce mod intégrait déjà l'extension Shadow of the Erdtree. Mais une nouvelle version, intitulée 2.0 va encore plus loin.
Qu'est-ce qu'Elden Ring Reforged ?
Si Elden Ring Reforged ne vous est pas familier, sachez que ce mod disponible sur Nexusmods pourrait quasiment être considéré comme une conversion du jeu de base. Il introduit des tonnes de nouveautés, avec des zones secrètes, des boss, des bénédictions facultatives servant vraiment à définir votre classe avec ses forces et faiblesses, des modes de difficulté allant du facile au masochisme absolu. De nouveaux mouvements ont été ajoutés en combat comme les déflexions à l'arme et le système de magie a été repensé, avec la possibilité de régénérer ses FP naturellement.
On pourrait presque les comparer à l'Anachorète de Night Reign. Cette liste ne fait que gratter la surface, il y a aussi des centaines de nouveaux objets et de mécanismes inédits. Mais ce n'est pas tout, le mod est compatible avec le mod coopératif, certaines de ses difficultés ont même été pensées pour ça.
Mentionnons aussi un système de craft bien plus vaste et complexe, intégrant des centaines de runes et de curiosités à trouver et à reforger.
Quoi de neuf avec Elden Ring Reforged 2.0 ?
- Le mode multijoueur est à présent mieux intégré, avec la possibilité d'utiliser naturellement les fonctionnalités comme les messages, les invocations, les invasions et l'organisation de duels. C'est un peu embarrassant pour FromSoftware, mais ils ont l'air plus doués que les créateurs originaux pour gérer le coopératif. Il en va de même pour la caméra par exemple, même si ce n'est pas spécifique à cette version.
- Un tout nouveau donjon caché sous le Mont Gelmir vous attend : les profondeurs serpentines, si jamais vous trouviez le contenu trop pauvre.
- Différents systèmes ont été améliorés, tout comme le bestiaire, les armes et les sorts.
Pour plus de détails, vous pouvez parcourir le Wiki qui lui est dédié. Même si le prochain jeu PvE du studio FromSoftware n'arrive pas avant un moment, ce mod a de quoi vous occuper jusque là.









