La Saison 11 de Diablo 4 arrive, mais une classe a l'air un peu négligée : le Druide. En effet, le nouvel objet unique pensé pour lui, les bottes Khamsin Steppewalkers (nom français inconnu pour le moment) paraissent tout simplement inutiles.
Pouvoir et statistiques des Khamsin Steppewalkers dans Diablo 4
Les Khamsin Steppewalkers donnent au Druide quelques bonus de base utiles : réduction du temps de recharge de l’esquive basé sur les attaques, vitesse de déplacement accrue, rallongement des durées de contrôle de foule, réduction du temps de recharge de la magie de la nature. Son effet spécial : après avoir touché 100-200 ennemis avec des compétences de type « Tempête », le Druide obtient une charge. Si, ensuite, il utilise une compétence défensive, il gagne un court bonus de vitesse maximale de déplacement de 1 seconde par charge consommée tout en devenant inarrêtable (immunité aux effets de contrôle), et les ennemis qu’il percute sont brièvement immobilisés.
Pourquoi cet effet est jugé largement décevant ?
Bien que le Druide ait brillé lors de la Saison 10, cet objet unique n’apporte rien de réellement déterminant. Le bonus apparaît comme trop situationnel et trop limité pour constituer un véritable argument face aux autres classes dont les uniques ont des effets bien plus puissants et polyvalents.
En somme, on aurait préféré qu'elles donnent naissance à un nouveau build Druide, ou au moins à l'évolution d'un Build existant du Druide, mais les Khamsin Steppewalkers risquent d'être ignorées par la majorité des joueurs.
D’autant que le reste des changements de la Saison 11 n’arrange pas la situation du Druide, même si les avis sont partagés. Certains considèrent qu'elle est toujours au top, d'autres la place au milieu du classement, voire en dessous, mais ce ne sont que des prévisions. Il faudra attendre le lancement de la saison pour comparer objectivement les performances de chaque classe.










