Arc Raiders continue d’être un énorme succès commercial plusieurs mois après sa sortie fin octobre 2025. D’après les dernières estimations des firmes d’analyse du marché, le jeu a dépassé les 12 millions de copies vendues à travers le monde sur toutes les plateformes principales, PC (via Steam et Epic), PlayStation 5 et Xbox Series X/S. C'est un record rapidement atteint, ainsi qu'une surprise, puisque la popularité des nouveaux jeux a tendance à retomber rapidement après une mois.
Des chiffres de ventes exceptionnels pour Arc Raiders ?
Les données suggèrent que ces ventes ont généré plus de 350 millions de dollars de chiffre d’affaires, un chiffre particulièrement élevé pour un titre vendu à un prix fixe plutôt que distribué en free-to-play. Les données de Rhys Elliot, d'Alinea Analytics et d'autres sources indiquent qu'une grande partie de ces ventes provient de Steam, qui représenterait entre 53,5 % et 69,2 % des copies vendues, suivi par la PS5 avec environ 17,3 % à 25,5 % et les consoles Xbox autour de 13,5 % à 21 %. Ils ont l'air d'avoir oublié que le jeu est aussi disponible sur Epic, mais c'est probablement valable pour les joueurs aussi. Ces données étant des estimations, et pas des chiffres officiels, leur précision laisse évidemment à désirer.
Un afflux de joueurs massif au quotidien
Mais le succès du jeu n’est pas seulement commercial : Arc Raiders a aussi battu des records d’audience. Une estimation de début janvier 2026 indique qu’il a attiré plus de 3,2 millions de joueurs actifs quotidiens en un seul jour un record pour le jeu. Ces chiffres combinent toutes les plateformes, ce qui montre que le titre n’a pas seulement bien démarré, mais qu’il maintient et même augmente l’engagement de ses joueurs plusieurs mois après son lancement.
Cette dynamique s’est vue renforcée par des promotions, notamment une réduction de 20 % durant les fêtes de fin d’année, qui a inversé une légère baisse des ventes observée en décembre.
Selon les mêmes données, Arc Raiders a conservé une base de joueurs très fidèle. Sur Steam, le jeu continue d’enregistrer des centaines de milliers de joueurs simultanés chaque jour, ce qui est inhabituel pour une licence totalement nouvelle dans le genre des shooters d’extraction. SteamDB fournit quelques données un peu plus concrètes, avec un pic de 466 372 joueurs simultanément sur Steam le 5 janvier. Avec un nombre de joueurs bien plus élevé au total sur la journée.
Avant cette estimation des 12 millions, Alinea Analytics avait déjà signalé des étapes importantes : environ 2,5 millions de ventes durant la première semaine et près de 7,7 millions au bout d’un mois après le lancement.
Malgré ces chiffres impressionnants, notons que Embark Studios n’a pas encore confirmé officiellement ces derniers totaux de ventes, ils reposent sur des estimations d’analystes et des données externes.
Le jeu avait également été l’un des titres les plus vendus sur Steam pendant les fêtes. Il est parvenu à se classer régulièrement en tête des ventes premium et se plaçant parmi les jeux les plus joués sur la plateforme, même face à des concurrents majeurs.
Ce succès survient dans un contexte où le choix d’outils technologiques comme l’utilisation de systèmes d’IA dans certaines parties du développement, notamment pour des voix ou des dialogues, a suscité des débats parmi certains critiques et joueurs, mais cela n’a en rien freiné l’adoption massive du jeu.







