Les joueurs attendent toujours qu'Embark Studios révèle la Roadmap officielle d'Arc Raiders pour 2026. Le jeu est un peu victime de son succès et le studio a parfois du mal à répondre aux attentes importantes de la communauté.
Roadmap 2026 d'Arc Raiders
- Le design lead Virgil Watkins a accordé une interview à différents médias anglophones, sur le contenu à venir pour Arc Raiders. Il confirme que de multiples nouvelles cartes arriveront en 2026, de tailles variées pour proposer différentes expériences de jeu, certaines plus vastes et ambitieuses que celles déjà disponibles. Certaines seront petites, d'autres seront plus grandes que celles existantes, pour promouvoir différents types de gameplay. L’objectif est que ces cartes ne soient pas de simples décors, mais qu’elles apportent des conditions de jeu, environnement, compositions d’ennemis ou de butin uniques.
- Embark n’a pas encore publié une roadmap complète pour 2026, mais Watkins indique que le studio prépare le planning détaillé et qu’il sera partagé “bientôt”.
- L’équipe réfléchit toujours à la cadence et à la nature des mises à jour : fréquence, taille des contenus, etc.
Changements et refontes
Les développeurs sont conscients qu'Arc Raiders n'est pas parfait et que différents éléments doivent encore être améliorés, comme le rééquilibrage des armes. Les points abordés sont les suivants :
- Le PvE est considéré comme trop simple à l'heure actuelle, surtout pour les joueurs faisant bon usage du Matchmaking "PvE". Ils réfléchissent à différents moyens d'augmenter la difficulté, par exemple en introduisant des variantes plus dangereuses des machines ARC, de nouveaux ennemis, etc.
- Ils réfléchissent aussi à un moyen de rendre les échanges entre joueurs plus pratiques et intuitifs, mais sans ruiner ce qui fait l'essence du gameplay : la recherche d'objets.
- Les développeurs sont aussi conscients qu'un système d'Arsenal (loadout) personnalisé serait plus que bienvenu. Pouvoir acheter, fabriquer et améliorer les objets manquants en un seul clic pour partir instantanément en Raid serait un gros gain de confort.
- Pour finir, Virgil Watkins reconnait que beaucoup de compétences du jeu sont complètement inutiles à l'heure actuelles et que personne ne les prend, même au sein du studio. Ils réfléchissent à une refonte de ces derniers pour les rendre plus intéressants, sans rendre les joueurs de haut niveau trop puissants. Il a aussi laissé entendre que les Expéditions ne seraient pas une source infinie de points de compétences.
Il n'y a aucune date d'annoncée pour ces changements. Le plus probable est qu'ils arrivent au fur et à mesure, au fil des mises à jour. Comme souvent, il faudra savoir faire preuve de patience.







