Plus de 4 ans après God of War Ragnarok, un nouvel épisode de la saga mythique de Santa Monica Studios a fait son apparition : God of War Laufey était le clou du spectacle lors de la première grosse conf du Summer Game Fest et, de notre côté, il nous a mis des étoiles plein les yeux : c'est visuellement similaire aux deux autres, mais le contexte de cette aventure promet beaucoup. Voyons ensemble de quelles mythologies proviennent les personnages croisés pendant le trailer.
Qui sont les dieux du trailer de GOW Laufey ?
- Faye : Figure de la mythologie nordique, mère de Loki
- Sekhmet : La déesse de la guerre dans la mythologie égyptienne
- Begtse : Le dieu de la guerre dans la mythologie mongole
- Phranque : Le fameux cube Phranque. Pour le moment, on ne sait pas vraiment d'où il vient
Où et quand se passe God of War Laufey ?
Ce nouvel épisode se déroulera dans l'Everywhen, le lieu où se retrouvent tous les dieux après leur mort. C'est pas un concept de fou ça ? Forcément, certains joueurs pourront trouver ça brouillon, avec une direction artistique qui va forcément partir dans tous les sens et les 20 minutes de gameplay du State of Play en sont déjà une bonne illustration.
Mais sur le plan scénaristique, cela peut vraiment donner quelque chose de fou puisque, rappelez-vous, Kratos a décimé la mythologie grecque bien des lunes avant d'arriver dans les terres nordiques. L'unité de temps du jeu est aussi intéressante, puisque les aventures de Faye se dérouleront en parallèle de God of War 2018 et Ragnarok, il est donc possible que les différents univers finissent par se répondre.










