MGG / Dernières reviews de jeux / Nioh 2 /

Test Nioh Collection sur PS5 & PC

Test Nioh Collection sur PS5 & PC
0

Nioh Remastered Complete Edition et Nioh 2 Remastered Complete Edition arrivent sur Playstation 5 ainsi que sur PC, ce qui donne l'occasion de retester ces jeux avec les améliorations graphiques apportées.

Test Nioh Collection sur PS5 & PC
80

Bien peu de jeux parviennent à concurrencer les titres de From Software dans le genre particulier qu'ils ont créé, comme Demon's Souls et Sekiro, mais la Team Ninja y est parvenue avec la série des Nioh. Sans se contenter d'émuler leur recette, ils ont apporté aussi leurs propres idées et éléments, comme une gestion de l'équipement plus proche du Hack and Slash, ce qui a donné deux très bons jeux à la difficulté et à l'ambiance mémorables. Néanmoins, le premier Nioh était techniquement assez daté dès sa sortie, et comme son prédécesseur, Nioh 2 était une exclusivité temporaire de la PS4. Mais cela prend à présent fin sous plus d'un aspect, ces deux titres ont droit à une version Next-Gen sur PS5, carrément décrite ici comme étant un "remaster", même si cela peut sembler exagéré. En parallèle, Nioh 2 The Complete Edition arrive aussi sur PC Steam avec les mêmes améliorations graphiques, pour peu que votre machine soit capable de les gérer.

  • Genre : Action-RPG, Souls-like
  • Date de sortie : 5 février 2021
  • Plateforme : PS5, PC
  • Développeur : Team Ninja
  • Éditeur : Koei Tecmo
  • Prix : 69,99€ disponible sur Amazon
  • Testé sur : PS5
Nioh 2
Nioh 2

Ce que nous allons tester ici sont les améliorations apportées pour la version PS5 de Nioh 1 et 2, regroupés dans le jeu Nioh Collection et que vous pouvez aussi acheter séparément. Mais, comme signalé plus haut, il convient néanmoins de préciser que dans la majorité des cas, ce test est applicable à leur version PC si le hardware suit. Nous n'allons pas retester complétement ces jeux, si vous souhaitez découvrir leur contenu et leur gameplay, nous vous invitons à consulter nos tests d'époque ci-dessous qui restent tout à fait valides sur tout ce qui n'a pas trait aux graphismes ni aux performances.

top-jeux

Test de Nioh : Le Souls-like par Team Ninja

Vous aimez les combats punitifs à l'arme blanche dans des zones sombres et tortueuses, mais vous avez déjà fini tous les Dark Souls et compagnie ? Voici une des meilleures alternatives dans le genre Action-RPG.

Test de Nioh 2 sur PS4 : Vous allez ramasser vos dan

Retrouvez notre avis sur Nioh 2, la suite du souls-like de la Team Ninja, disponible en exclusivité sur PS4 dès le 13 mars.

Une mort plus fluide et rapide que jamais

Commençons par confirmer qu'il n'y a pas de contenu inédit dans ces éditions du jeu, il y a cependant tous les DLC disponibles. Combinés à la durée de vie robuste des jeux de base, vous obtenez un titre particulièrement bien fourni qui devrait vous garder en haleine un long moment. Les améliorations sont essentiellement graphiques et assez similaires aux différentes options graphiques majeures sur consoles qui commencent à se répandre afin d'adapter le jeu aux écrans aux tailles souvent radicalement différentes d'un joueur à l'autre, comme c'est le cas avec le patch Next-Gen de Control sorti il y a quelques jours. L'objectif est aussi de satisfaire les préférences personnelles de chacun. Nous avons donc deux modes d'affichage sur PS5 :

  • Mode 4K natif et 60fps : Nioh 1 et 2 ne sont pas très beaux, même avec le remaster, mais c'est aussi grâce à cela que le jeu proposait déjà les 60fps en 1080p même sur PS4 fat et PS4 pro. Les 60 images par seconde sont à présent maintenues, même en 4K, ce qui est parfait pour livrer des combats nerveux et mortels.
  • Mode 1080p et 120fps : Les possesseurs d'un écran compatible peuvent choisir de jouer avec un nombre très élevé d'images par secondes. Le jeu est encore plus fluide, mais très peu de gens seront capables de percevoir une différence significative.
Nioh 2
Nioh 2
Nioh 2
Nioh 2

Outre l'affichage 4K, le plus gros gain de confort est certainement la différence de vitesse dans les chargements. Dans ce domaine, la PS5 surclasse complètement la PS4. Charger une nouvelle mission où revenir à la vie après vous être fait trucider lamentablement par un boss pour la énième fois est rapide comme l'éclair. Il est bon de ne pas se refroidir entre ses tentatives. Tout cela ne corrige néanmoins pas certains environnements un peu vides ou des surfaces trop lisses à l'occasion. Il arrive que certains éléments soient affichés trop tard comme des arbres ou du texte, ce qui est plutôt distrayant et déplaisant quand on les remarque. L'aliasing est aussi problématique par endroits. Peut-être qu'un patch d'optimisation finira de régler tout cela, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel il faut compter.

80

Sans surprise, le remaster de Nioh 1 et 2 pour la PS5 se contente du minimum et il relève plutôt du patch Next-Gen. Mais c'est probablement suffisant, puisque ce sont des titres récents. Le résultat n'est pas excessivement beau, mais il est très fluide en 4K et on ne peut pas accuser un ralentissement d'avoir provoqué notre mort lors des nombreux combats impitoyables qui nous attendent tout au long de cette longue et difficile aventure. Si vous n'aviez pas encore testé la licence et que vous êtes à la recherche de défis, c'est une bonne opportunité de faire d'une pierre deux coups.

Tout le contenu de la licence en un seul package
Affichage 4K natif et 60 fps ou 1080p et 120fps
Le gameplay de qualité qui est tout l'attrait de la licence
Les transferts de sauvegardes
Toujours daté visuellement, loin des standards de la PS5
Quelques problèmes d'affichage
Pas d'amélioration ni de remaster pour les possesseurs de Nioh 1 de base
top-jeux

Calendrier des sorties de jeux

Retrouvez notre calendrier des sorties de jeux vidéo en 2021, 2022, ainsi que des années à venir sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Google Stadia, Xbox Series X, PS5 : les prochains jeux ou DLC vous seront présentés avec leur date de sortie et trailers lorsque celles-ci sont disponibles.

Test de Destruction AllStars : Quand Rocket League rencontre Overwatch

Sony se lance dans le créneau des jeux multi grand public avec un jeu de combat motorisé qui n'est pas sans rappeler le catch, avec du Parkour pour faire bonne mesure. Après avoir défoncé des caisses et nos concurrents en arène, voici ce que nous en avons retiré.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:13 Test de Nioh The Complete Collection sur PS5 & PC
08:16 Nioh 2 Complete Edition PS5 : L'éditeur dévoile un extrait de gameplay
16:35 Interview de Fumihiko Yasuda de Team Ninja
20:57 Nioh 2 Complete Edition : Les infos sur la version PC
17:57 Nioh 2 : Multijoueur, jouer en coopération, invocation et coupes ochoko
15:08 Nioh 2 : La meilleure arme pour débuter votre chasse aux yokais
18:44 Test de Nioh 2 sur PS4 : Vous allez ramasser vos dan
14:09 Nioh 2 : Une bande-annonce pour la démo de la dernière chance
14:17 Nioh 2 se dote d'une démo pour les joueurs PS4 !
15:23 Nioh 2 : Trailer histoire & DLC prévus

Guides

à découvrir

Nioh 2 : Multijoueur, jouer en coopération, invocation et coupes ochoko
Nioh 2 : La meilleure arme pour débuter votre chasse aux yokais