La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Carte légendaire Capitaine Vertepeau

Carte légendaire Capitaine Vertepeau

Dans cette chronique, Lantariel analysera pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Cette semaine nous partons à l'abordage avec le Capitaine Vertepeau.

La suite après cette publicité

Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.

Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.

Cette semaine nous partons à l’abordage avec le Capitaine Vertepeau !

L'histoire résumée du Capitaine Vertepeau dans Warcraft

Le Capitaine Vertepeau commandait le navire des Defias, aidé par son commandant en second M. Châtiment. À son bord se trouvait également un Murloc du nom de Macaron, qui était en fait le cuisinier du navire. En tant que pirate, il était un membre de la Voile sanglante. Caché dans les Mortemines, il fut finalement retrouvé et tué par un groupe d’aventuriers de l’Alliance lorsqu'ils lancèrent un assaut sur les Mortemines.

Il est possible de voir le Capitaine Vertepeau mort sur son navire lors d’une quête spécifique permettant de revoir la fin de la confrérie Defias à l’époque d’Edwin VanCleef.

La carte légendaire Neutre Capitaine Vertepeau dans Hearthstone

Les pirates avaient bien besoin d’un chef sur Hearthstone, et c’est le Capitaine Vertepeau qui a hérité de ce poste. Néanmoins, contrairement au vieux Troublœil (la carte légendaire Murloc), il est possible de le crafter directement ou de l’ouvrir dans un paquet.

Mais trêve de bavardages, intéressons-nous à la carte et à ses effets. Nous avons droit à une 5/4 pour 5, ce qui n’est pas particulièrement impressionnant. Bien entendu, dans ces conditions, un effet vient toujours rehausser (ou pas) le niveau de la carte. Dans le cas de notre capitaine, l’effet est un Cri de guerre qui donnera +1/+1 à votre arme. Bref, Vertepeau est une Amélioration sur patte (sauf qu’il ne vous donne pas d’arme dans le cas où vous n’avez rien d’équipé).

Alors, faire une amélioration c’est cool, mais il faut avoir une arme équipée. Résultat, tant que vous n’aurez pas d’arme, notre ami gobelin ne sera qu’une misérable 5/4 pour 5 sans effet, ça n’est pas vraiment du niveau qu’on attendrait d’une carte légendaire !

Maintenant, dans le cas où vous avez une arme d’équipée et que vous profitez de son bonus, c’est autre chose. Ce n’est pas tant le bonus d’attaque qui sera intéressant, mais surtout le bonus de durabilité, qui vous permettra de taper une fois de plus avec votre arme. Cela peut vous permettre de mettre plus de points à l’adversaire, mais cela vous permettra surtout de gérer un serviteur de plus avec votre arme. Les armes sont un excellent moyen de garder la mainmise sur le board, les casser le plus tard possible est donc forcément intéressant.

Commenter
Lantariel
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité