La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Carte légendaire : Baron Vaillefendre

Carte légendaire : Baron Vaillefendre

Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Continuons notre série des cartes de Naxxramas avec le Baron Vaillefendre !

La suite après cette publicité

Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.

Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.

Continuons notre série des cartes de Naxxramas avec le Baron Vaillefendre !

L'histoire résumée de Baron Vaillefendre dans Warcraft

Le Baron Vaillefendre était autrefois le dirigeant de la ville de Stratholme, avant qu'Arthas et Mal'Ganis ne la rayent de la carte. La vision de sa cité en flammes rendit le baron complètement fou. Attiré par l'appel du Roi-liche, il se rendit en Norfendre, où il put faire sa rencontre. Ce dernier fit du baron un Chevalier de la mort, et le renvoya en Azeroth pour poursuivre la conquête du continent par le Fléau.

Il régna sur les ruines de son ancienne ville, désormais contrôlée par les morts-vivants, mais pas indéfiniment. Il fut appelé à Naxxramas par Kel'Thuzad pour devenir l'un des Quatre cavaliers, en remplacement d'Alenxendros Mograine.

Artwork par Firstkeeper (Deviantart).

La carte légendaire Neutre Baron Vaillefendre dans Hearthstone

Devenu chevalier de la mort, c'est à présent en carte que le Baron Vaillefendre a été transformé. Ce brave monsieur est devenu une 1/7 pour le prix de 4 manas. Une 1/7, c'est solide, mais ça ne tue presque rien en soi, il n'est donc clairement pas là pour faire la partie tout seul.

En effet, son hobby à lui, c'est de faire se déclencher deux fois les râles d'agonie de vos serviteurs. En gros, un amasseur de butin vous fera piocher deux cartes, Cairne vous donnera deux Baine. Bref, il est capable de générer un avantage énorme en vous faisant gagner des effets sans réelle perte de card-advantage.

Néanmoins, il ne servira pas à grand chose s'il se fait tuer sans faire fonctionner son effet une seule fois. Par conséquent, vous devrez trouver une fenêtre favorable pour le poser. Cela implique que vous ayez le contrôle du plateau et que votre adversaire ne puisse pas se focaliser sur le Baron. En d'autres termes, il ne fait pas gagner, certes, mais il est là pour aider et pour enfoncer votre adversaire.

De plus, ses statistiques ne lui rendent pas franchement service, en particulier face à un Prêtre, qui pourra faire ce qu'il veut avec. Le tuer avec un Mot de l'ombre : Douleur ? Le voler avec une Prêtresse de la cabale ? Ou avec une Folie de l'ombre ? Sans parler du Kodo déchainé qui est jouable dans toutes les classes.

Commenter
Lantariel
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité