La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone : Top des cartes à crafter Chaman

Hearthstone : Top des cartes à crafter Chaman

Vous avez accumulé les ressources nécessaires pour crafter les meilleurs decks de la meta mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez le Top à craft des cartes Chaman pour Divisés dans la Vallée d'Alterac.

La suite après cette publicité

L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac est sortie depuis un moment sur Hearthstone, et nous avons maintenant une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Chaman qui peuvent vous être utiles.

Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension mais peut bien sûr évoluer rapidement. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.

Les cartes Chaman à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac

  • Bru’kan des éléments : L'un des points faibles du Chaman est son Pouvoir héroïque, rarement game maker, on aimera donc ce nouveau Héros notamment pour la polyvalence qu'il apporte avec son Pouvoir à lui. Au-delà de ça, son Cri de guerre peut même sauver une partie ou carrément donner le létal.
  • Frigbold sournois : L'archétype Chaman Freeze tire bien son épingle du jeu en ce moment, ce serviteur s'impose donc comme un craft obligatoire de par son effet unique et puissant. A noter que si un adversaire est déjà Gelé et que vous lui réappliquez un effet de Gel, l'effet du Frigbold se déclenche quand-même, il n'a pas de restriction.
  • Fracasseur de grésil : Le Chaman d'Alterac semble vouloir beaucoup jouer autour de la répétition de Cri de guerre, et celui du Fracasseur nous intéresse puisque le sort Vent glacial est particulièrement appréciable contre le Guerrier Quête et le Paladin Libram qui sont actuellement les deux decks top tier de la méta.
  • Manitours Gla’cier : L'incarnation même du Chaman Freeze qui répète son Cri de guerre. Après avoir spammé Vent glacial et Morsure de givre, ce serviteur va permettre de remplir votre board une première fois, puis grâce aux synergies avec Ara brillant et Bolner Bec-de-Corbin, vous pourrez répéter cet effet.

A craft dans les autres extensions

Les versions aggro du Chaman ont eu un réel impact sur la méta l'année passée et devrait continuer à être largement jouables. Dans cette optique il nous semble toujours très bon de crafter la Quête Commander aux éléments pour jouer autour de la mécanique de Surcharge qui permet de mettre des bons burst rapidement et qui possède aujourd'hui du bon support orienté late game comme le sort Appel surchargé. Pour compléter notre deck aggro, l'arme Marteau du Cogne-Gnoll en early et l'Instructrice Flammecœur pour aller chercher le létal feront très bien l'affaire.

Les Élémentaires font la grande force du Chaman depuis un bon moment maintenant, et le serviteur Rôdeur des nénuphars n'y est pas pour rien puisqu'il représente une gestion et une présence on board extrêmement fortes dans l'archétype. Le Forge-né de granite qui l'a rejoint peu de temps après dans la méta a permis d'assoir un bon moment la domination du Chaman Élémentaire sur le Ladder, et même si ce deck est bien moins présent aujourd'hui, il reste pertinent.

Jouables dans de nombreux decks, les cartes Écumeuse de donjons primordiale et Flamme perpétuelle sont de très bons staples pour le Chaman.

Si t'es gelé, tu peux pas jouer : le nouvel archétype Chaman givre contrôle la méta

Il n'existe littéralement QUE par la dernière extension Divisés dans la Vallée d'Alterac. Le Chaman givre sort le style contrôle de sa longue hibernation, dans une forme très novatrice qui va rendre fou votre adversaire.

7 commentaires
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

Co-écrit avec : Durvil , Asheryth
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité