La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone : Top des cartes à crafter Démoniste

Hearthstone : Top des cartes à crafter Démoniste

Vous avez accumulé les ressources nécessaires pour crafter les meilleurs decks de la future meta mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez le Top à craft des cartes Démoniste pour Divisés dans la Vallée d'Alterac.

La suite après cette publicité

L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac vient tout juste de sortir sur Hearthstone, et nous avons d'ores et déjà une idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Démoniste qui peuvent vous être utiles.

Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension, nous ne faisons pour l'instant que du theorycraft. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.

Les cartes Démoniste à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac

  • Tamsin, liche de l'effroi : Les cartes Héros sont en général de bonnes cartes depuis leur introduction dans l'extension Trône de Glace et Tamsin en est un parfait exemple. Une aoe correcte qui fait piocher trois cartes ça ne se refuse pas, surtout en Démoniste. Par ailleurs, son pouvoir héroïque qui permet (indirectement) d'invoquer des Diablotins 3/3 s'accorde aussi bien avec un deck Zoo qu'avec le deck OTK Hibou qui a la côte depuis la sortie de l'extension, puisque ces deux archétypes ont besoin d'un minimum de présence on board.
  • Phylactère de Tamsin : Ce nouveau sort Légendaire est un pari risqué. En effet, même si on pourra sans doute lui trouver une utilité ici et là dans des decks un peu gimmick, c'est surtout pour pouvoir jouer le fameux OTK Hibou que l'on conseille de la crafter. Maintenant, la question est de savoir si ce deck va rester fort ou s'il s'agit juste d'un abus de début d'extension. Méfiance, donc, car même si cette carte est actuellement très forte, au point où il serait criminel de ne pas conseiller de l'ajouter à sa collection, on ne sait pas combien de temps ça pourrait durer. A Hibou démesuré, risques démesurés !
  • Cimetière profané : Les amateurs de Zoo peuvent se réjouir, la nouvelle extension apporte un peu de support à cet archétype injouable depuis si longtemps. Ce sort de type "Objectif" fait la part belle aux serviteurs avec Râle d'agonie, car non content de déclencher ces derniers (comme celui de l'Œuf de nérubien par exemple), il ajoutera une présence 4/4 sur le board. Si le Démoniste Zoo trouve sa place dans la méta, le Cimetière profané devrait être un incontournable.
  • Invocateur sacrificiel : Autre support intéressant pour l'archétype Zoo, on reste sur la même logique que le sort précédent : pour (3) Mana, on déclenche un Râle d'agonie, on invoque un serviteur depuis son deck et on ajoute une 3/3 sur le board. Même conclusion que pour le Cimetière profané : indispensable dans un Zoo.

A craft dans les autres extensions

On va encore beaucoup parler du deck OTK Hibou, mais ce n'est pas comme si on avait le choix : depuis la sortie de l'extension, on a l'impression de ne croiser plus que ça sur le Ladder. Dans cette logique, Tamsin Roame, décidemment bien présente en ce moment, est un top à craft pour pouvoir effectuer le combo complet à 112 dégâts puisqu'elle permet de dupliquer le Phylactère de Tamsin. Bien sûr, cette Légendaire n'est pas forte que dans ce deck et trouvera sa place dans la quasi-totalité des decks Démoniste puisque la plupart des sorts de gestion de Gul'Dan sont des sorts d'Ombre, et une gestion gratuite, ça ne se refuse pas.

Même constat pour le Retour de flammes, piocher trois cartes pour (3) Mana c'est forcément fort, quel que soit l'archétype joué. Quant au contrecoup des 3 dégâts reçus, il s'agit plutôt d'un bonus pour les amateurs de Démoniste Quête. C'est d'ailleurs dans ce deck que la Baguette en mithril runique a d'abord montré son utilité, et bien qu'elle ait été rapidement abandonnée dans la plupart des listes, on assiste à son retour en force depuis la sortie du dernier mini-set. On sera également heureux de jouer cette arme dans notre deck OTK puisqu'elle nous permettra de réduire le coût des pièces du combo et donc de le jouer plus rapidement.

En ce qui concerne la Cargaison malicieuse, on la voudra en grande partie pour son aspect Échangeable, donc moteur de pioche, mais elle permet également de remplir le board, ce qui est bon pour les decks Zoo et OTK comme on l'a vu plus haut.

Des cartes que l'on aime jouer depuis leur arrivée dans l'extension de l'Académie de Scholomance, ce sont celles du package Fragments d'âme. Extrêmement fortes à leur sortie, ces cartes ne sont maintenant plus vraiment jouées en tant qu'archétype, mais indépendamment pour leurs autres effets. C'est typiquement le cas pour Esprits scolaires et Cisaille d'âme, qui en soit sont deux très bonnes cartes de gestion de board qui pourront trouver leur place dans de nombreux decks. Idem pour le Geôlier d'esprit, c'est surtout un bon T1 qui peut trouver un slot dans des decks budget pour ceux qui préfèrent jouer en Free-to-play. Bien sûr, les fragments d'âme qui rendent de la vie - parfois à des moments clefs - sont toujours appréciables, mais c'est simplement un effet de bord, on n'ajoutera probablement pas le Professeur des âmes Malicia dans notre deck pour les rentabiliser.

Enfin, toujours dans une optique de deck Zoo abordable en termes de poussières, l'Assaut démoniaque est un ajout/remplacement intéressant aux listes traditionnelles. Certes un peu cher en Mana, ce sort inflige toutefois de bons dégâts (qui peuvent aller face, ne l'oublions pas) tout en installant deux 1/3 Provocation sur le board.

7 commentaires
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

Co-écrit avec : Durvil , Asheryth
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité