La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone Bras de fer : La Bataille de Tol Barad

Hearthstone Bras de fer : La Bataille de Tol Barad

Cette semaine, c'est le retour d'un mode « Bras de fer » d'Hearthstone assez ancien. La thématique de cette fois-ci est donc « La bataille de Tol Barad ».

La suite après cette publicité

Nouvelle semaine est égale à un nouveau bras de fer sur Hearthstone ! Cette fois, on retourne sur un ancien avec le Brawl de "La Bataille de Tol Barad" ! Dans ce Bras de fer, chaque fois que vous jouerez un serviteur, vous récupérerez un sort aléatoire ayant le même coût que le serviteurs joué. Cependant, là où ça devient drôle c'est que le sort récupéré ne coûtera que 0 de mana.

Les créatures magiques s'échappent de Tol Barad ! Jouez un serviteur et récupérez un sort aléatoire du même coût, mais gratuit !

Puisque l'effet du Bras de fer ne se déclenche que lorsque l'on joue un serviteur, autant jouer un maximum de serviteurs pour récupérer le plus de sorts bonus. Bien sûr, vous êtes dépendant de l'aléatoire qui vous donnera peut-être des sort injouables ou ne correspondant pas à votre deck. En tout cas, le fait que le coût des sorts soit réduit à 0 peut faciliter des synergies avec des cartes comme le Commissaire-priseur. Mais des decks jouant beaucoup de serviteurs comme un Démoniste Zoo peuvent vite récupérer plein de sorts et s'en servir pour prendre encore plus l'avantage. Notez que depuis la première apparition de ce Bras de fer il y a eu quelques modifications. En effet, avant lorsque vous utilisiez l'un des sorts récupérés en ayant une Pierre d'invocation sur le board, vous récupériez un serviteur du coût d'origine du sort. Dorénavant, vous ne ferez apparaître que des serviteurs coûtant 0 mana.

Vous jouerez contre un autre joueur, en format Wild, donc n'hésitez pas à utiliser toutes les cartes de votre collection ! En effet, vous devrez créer un deck pour jouer ce Bras de fer. La curve est importante, et il vous faudra éviter d'avoir trop de sort "faibles" qui seront des poids morts pour votre fin de partie. Les sorts viennent dans votre main, et ne sont pas directement joués, vous permettant un grand contrôle sur ceux-ci (pas comme avec un Reno par exemple). L'Aventurier en pleine quête s'avère un très bon choix. J'ai personnellement pris le parti de faire un Big Druide Dragon avec Engrandissement, qui a donné des résultats assez sympathiques !

Il ne s'agit pas d'un nouveau Bras de fer mais cela fait un moment que l'on ne l'avait pas vu. Il prend le parti d'un aléatoire très fun à jouer, et on peut facilement partir le test de différentes idées de deck ce qui une bonne chose pour un Bras de fer. Bref, profitez de ce Bras de fer tant qu'il est là pour gagner votre booster de la semaine de l'Année du Phénix, et rendez-vous la semaine prochaine pour un autre Bras de fer avec des règles toujours plus folles !

Commenter
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

Co-écrit avec : Konick
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité