La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pillars of Eternity 2: Deadfire - Bien débuter

Pillars of Eternity 2: Deadfire - Bien débuter
Généralités

Pillars of Eternity 2 est un titre aussi exigeant et chronophage que son prédécesseur, voire davantage. Il peut se révéler difficile à appréhender sans quelques explications et conseils appropriés.

La suite après cette publicité

Guide du débutant

Il est très facile de se sentir perdu et découragé au départ dans Pillars of Eternity 2: Deadfire lorsqu'on ne comprend pas la façon dont fonctionnent certains mécanismes, ou lorsqu'on est parti dans une mauvaise direction avec ses personnages et son groupe. Voici donc quelques astuces pour bien débuter. La réussite tient souvent à peu de choses : un sort mieux placé, un meilleur micro-management, avoir la bonne compétence. Il existe tellement de variables et d'approches différentes qu'il suffira parfois de changer votre vision d'un combat pour que la victoire vous soit acquise. Notre premier conseil, et pas des moindres : prenez le réflexe d'effectuer des sauvegardes rapides régulières (touche F5 par défaut, chargement rapide sur F8), une manipulation que l'on a plus forcément l'habitude d'effectuer grâce aux nombreuses sauvegardes automatiques des jeux « modernes ».

Compléter le maximum de quêtes annexes pour un maximum d'exp.

Jeu de rôle principalement basé sur la narration, Pillars of Eternity 2 ne permet tout simplement pas de farmer du trash mob à tout-va. Les règles sont claires et nettes : vous ne gagnez de l'expérience des ennemis qu'au cours de la complétion d'un bestiaire, qui, une fois rempli, clôt tout gain d'expérience pour cette catégorie d'opposants. Souvent, gagner un combat contre des humains (et utiliser la force pour régler tous vos problèmes) sera moins rentable que de chercher une solution à l'amiable ou utiliser la ruse. Du coup, seule solution pour gagner de l'expérience convenablement : enchaîner les quêtes secondaires, encore et encore. Dit comme ça, cela sonne un peu comme une corvée, mais la plupart d'entre elles sont vraiment excellentes et proposent des mini-scénarios que vous prendrez sûrement beaucoup de plaisir à suivre.

Le niveau maximum dans Pillars of Eternity 2 est le niveau 20, en explorant l'intégralité du contenu vous n'aurez pas de mal à l'atteindre. Cependant, le jeu vous offre différentes options à la création d'une nouvelle partie afin d'aménager l'expérience de jeu (oh oh !) en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir d'aligner tous les niveaux des ennemis sur le vôtre (que cela soit à la baisse et à la hausse, ou uniquement à la baisse, ou uniquement à la hausse). Si vous cherchez un défi permanent, augmenter le niveau des ennemis est une bonne option. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de tout explorer, diminuer le niveau des ennemis vous permettra de donner la priorité à l'histoire principale.

Investissement personnel

Pillars of Eternity est à bien des égards une magnifique aventure que tout amateur de jeu de rôle se doit de parcourir. Malgré des soucis de pathfinding lors des affrontements et quelques bugs résiduels, PoE est une pure merveille, mais qui a néanmoins un coût, et pas des moindres : votre temps. Inutile d'espérer vous en sortir convenablement avec des sessions d'une heure de temps en temps, voilà un titre qui ne révélera sa véritable nature qu'aux joueurs prêts à plonger en lui comme s'ils allaient ouvrir un tome de Game of Thrones. Vous allez devoir lire énormément, mémoriser des événements, souvent, et réfléchir à chacun de vos mouvements lors des affrontements les plus ardus. Il s'agit tout simplement d'une aventure personnelle à parcourir dans le plus grand calme et avec l'assurance d'avoir quelques heures devant soi.

4 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité