La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Harry Potter Hogwarts Mystery : Soluce Année 2 - Chapitre 10

Harry Potter Hogwarts Mystery : Soluce Année 2 - Chapitre 10

Découvrez notre soluce complète d'Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile signé par Portkey Games.

La suite après cette publicité

Chapitre 10 - La cave maudite

Rejoignez Bill dans la Cour pour lui présenter l'ami que vous avez choisi. S'il s'agit de Rowan, Penny ou Ben, les dialogues seront différents. Il est conseillé de choisir Ben si vous voulez éviter de perdre des points.

Votre équipe est réunie (Vous, Bill et l'ami que vous avez choisi). Retournez dans le Couloir pour affronter la glace de nouveau. Le sort Incendio sera votre ami et vous réussirez à briser le maléfice.

Vous pourriez vous réjouir mais… le maléfice était en vérité un sort de protection qui préservait Poudlard d'un terrible chevalier de glace.

Après avoir emprisonné Bill et votre ami, vous devrez l'affronter.

Affronter le chevalier de glace (duel)

Ce duel est probablement le plus difficile du jeu. Contrairement aux autres personnages, le chevalier de glace ne suivra pas un schéma prédéfini d'attaques. Selon ce que vous choisissez au début, son plan changera (les autres personnages changent aussi parfois de schéma pour vous surprendre mais cela reste simple à prévoir). Le duel vous coûtera 175 pièces. Assurez-vous de bien être au niveau 12 ou 13 dans tous vos attributs (Empathie, Courage et Savoir).

Malgré son allure, le chevalier sera plutôt du type défensif. Voici donc son ordre d'attaque habituel si vous commencez par vous défendre :

  • Attaque (défendez-vous)
  • Sournois (attaquez)
  • Défense (sournois) (il se défendra de nouveau si vous faites une égalité ici)
  • Attaque (défendez-vous)
  • Défense (sournois) ou Attaque (défendez-vous)
  • Défense (sournois) (si vous attaquez et qu'il se défend, il passera en mode défensif et continuera de se défendre. C'est pour cela qu'il faut utiliser le Sournois)
  • Défense (sournois)
  • Sournois (attaquez)

Une fois vaincu, vous obtiendrez 150 points d'XP.

Libérez vos amis

Vous devrez ensuite libérer Bill et votre ami de la glace. Cette mission dure 3 heures et nécessite 5 étoiles pour être réussie. Assurez-vous donc d'avoir votre jauge d'énergie pleine puisqu'il ne sera pas possible de quitter la pièce pour aller chercher des points d'énergie bonus.

Une fois sauvés, vous pourrez vous diriger vers la porte et accéder à une salle mystérieuse.

En examinant la salle, vous vous rendrez compte que vous pourrez activer la structure au centre (un peu comme dans La chambre des secrets).

Là, vous trouverez un carnet et une baguette qui est sans nul doute celle de votre frère disparu. Avant de vous faire attraper par Rusard ou un autre professeur, vous déguerpissez.

Malheureusement, le professeur Mcgonagall a eu vent de vos mésaventures et souhaite vous parler. (NB : si vous ne voulez pas attendre que cette quête se débloque mais que vous avez de l'énergie à dépenser, essayez de suivre le cours disponible dans ce chapitre ou de faire la quête secondaire).

Aller voir le professeur Mcgonagall

Rendez-vous devant le bureau du Directeur. Minerva vous grondera un peu et vous expliquera un peu plus les secrets des caves maudites. Selon votre maison et vos précédents choix, elle vous enlèvera des points. Par exemple, en étant chez Serdaigle et en ayant choisi Penny, 50 points ont été retirés.

Il est donc conseillé de choisir Ben comme accompagnateur.

Elle vous expliquera que ce n'est pas la première fois qu'elles sont ouvertes et que la dernière fois il s'agissait de votre frère. Celui-ci vous a d'ailleurs adressé quelques mots (vous avez entendu des voix dans la salle) en vous disant qu'il fallait ouvrir 4 salles différentes.

Le professeur ne comprend pas tout à propos des caves mais quelqu'un les a fait réapparaître et elle n'a aucune preuve qu'il s'agit de vous. Vous devrez ensuite parler au Directeur Dumbledore.

Après le célèbre «Citron Sorbet» (ou Souris Glacées ici) de Mcgonagall, vous pourrez monter dans le bureau du directeur.

Le professeur ne sera pas disponible immédiatement et vous devrez donc patienter le temps d'une mission qui dure 8 heures et qui nécessite 1 étoile. Prenez donc le temps d'observer le superbe bureau de Dumbledore. Une fois la mission terminée, vous pourrez lui parler. Il est évidemment au courant de tout mais on peut sentir que son ton n'est pas accusateur. Il vous demandera si vous souhaitez lui dire quelque chose et vous pourrez répondre :

  • J'ai trouvé une baguette (+5 points Courage)
  • Que sont les caves maudites ? (Nécessite le niveau 11 en savoir) (+10 points Savoir)
  • Je suis désolé, professeur (+5 points Empathie)

Dumbledore vous en dira un peu plus sur les caves maudites et les rumeurs de sa création. Trop dangeureuses pour être explorées, Pendant que vous enquétiez sur les caves maudites, il n'était pas là. Il vous offre donc 50 points pour votre maison puisque vous avez fait preuve de bravoure.

Quête secondaire

Maison Serdaigle

Une seule quête secondaire est disponible dans ce chapitre. Il s'agit d'Eliza (ou autre selon la maison que vous avez choisie) qui a perdu ses notes (ou autre problème selon la maison). Vous allez donc devoir l'aider. Rowan vous demandera si elle doit vous accompagner ou non et vous pourrez répondre :

  • Demander de l'aide (Nécessite le niveau 10 en Savoir) (+10 points Savoir)
  • Ne pas demander d'aide

Rendez-vous ensuite dans votre salle commune pour commencer. Cette mission dure 3 heure mais ne nécessite qu'une étoile pour être menée à bien.

Une fois les notes retrouvées, Rowan vous dira « C'est incroyable ! Tu prends presque autant de notes que moi ! » (ou autre selon la maison), et vous pourrez répondre :

  • C'est sûrement vrai (+5 points Empathie)
  • C'est impossible (+5 points Savoir)

Vous obtiendrez 50 points d'Empathie, 2 gemmes et 300 points d'Xp. De plus, Eliza ira dire au professeur Flitwick que vous êtes vraiment serviable, ce qui vous garantira sûrement quelques points pour votre maison. En revanche, il vous demandera d'abandonner vos recherches concernant votre frère et les caves maudites.

Il vous donne rendez-vous en fin de troisième année pour discuter des caves et de votre mauvaise conduite.

Maison Serpentard

Si vous êtes Serpentard, la mission sera différente. Vous êtes convoqués par le professeur Rogue dans la salle commune de Serpentard. Rogue souhaite connaître le nom des responsables qui ont ridiculisé des membres de la maison Gryffondor Un choix s’offre à vous :

  • Vous dénoncer (Nécessite le niveau 12 en Courage) (+10 points Courage)
  • Ne rien dire

Si vous choisissez de vous dénoncer, Rogue ne vous enlèvera pas les 10 points qu'il souhaitait vous retirer.

En contrepartie vous devrez réaliser une mission de 3 heures à chercher une fiole dans la salle de cours des potions.

Merci à Greg pour nous avoir précisé cette quête.

Maison Gryffondor

Le capitaine de l’equipe de Quidditch a perdu la cire à balai, il faut aller chercher la cire dans la salle commune avec McGonagall. Cela nécessite 11 points de courage.

Merci à Jeannou pour les informations.

Maison Pouffsoufle

Philippe s'est fait voler ses bonbons. Aidez-le à les retrouver.

Merci à Telemak pour les informations.

Cours de Potion d'Enflure

Le cours obligatoire de ce chapitre nécessite 9 étoiles pour être débloqué. Nous vous conseillons donc de suivre 2 cours de 8 heures. Une fois débloqué, ce cours dure 3 heures et vous devez obtenir 5 étoiles pour le réussir. Si vous tombez sur des questions pendant la classe, n'hésitez pas à consulter notre guide des questions/réponses en cours.

Vous obtiendrez 5 gemmes.

Le chapitre 10 est terminé et vous obtenez 250 pièces et 500 points d'XP.

Chapitre précédent

Soluce et guides d'Harry Potter Hogwarts Mystery

Chapitre suivant

15 commentaires
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité