La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone : Bras de fer Voile d'Hiver, Retours et échanges

Hearthstone : Bras de fer Voile d'Hiver, Retours et échanges

Cette période du Voile d'Hiver abritera deux Bras de fer, dont le premier appelé Retours et échanges : un nom fort à propos dans ces moments où les cadeaux seront de mise. Ce Bras de fer est disponible sur Amériques, et le sera sur Europe dans la soirée, et ce jusqu'à dimanche.

La suite après cette publicité

Période de Noël, calendrier de l'Avent, Fête du Voile d'Hiver... Tous ces cadeaux dont vous ne saurez plus quoi faire ou qui ne vous ont pas plu, vous pourrez les rendre lors de ce Bras de fer Hearthstone nommé "Retours et échanges" (source).

Le principe

Pendant la première semaine du Voile d’hiver, vos adversaires vous offriront… un deck rempli de serviteurs douteux. Choisissez un héros, puis composez un deck de 20 serviteurs (10 sorts aléatoires de votre classe seront automatiquement ajoutés au début du Bras de fer).

Au début de la partie, chaque joueur choisit les cartes de sa main de départ, puis offre le reste de son deck à son adversaire. Mais ce n’est pas tout ! Vous n’avez que 20 points de vie et chaque deck "offert" est fourni avec une carte Bon cadeau qui nécessite 5 cristaux de mana. Lorsque vous jouez votre Bon cadeau, vos cristaux de mana sont renouvelés, les decks sont échangés de nouveau et le Bon cadeau de votre adversaire est détruit !

Au moment de construire votre deck, réfléchissez aux cartes que vous aimeriez voir dans votre main de départ, prenez garde à celles que vous ne voulez surtout pas voir votre adversaire utiliser (du moins tant que vous n’avez pas 5 cristaux de mana), et à celles que vous aimeriez piocher si votre adversaire décidait de vous rendre votre "cadeau" !

La récompense

Une fois n'est pas coutume, vous remporterez le dos de carte exclusif de cette Fête du Voile d'Hiver pour votre première victoire.

Notre avis

Ce Bras de fer est vraiment intéressant d'un point de vue réflexion car il oblige à chercher comment avoir un deck cohérent pour nous mais inutile pour l'adversaire. Ici, nous avons fait le choix d'un Voleur avec des cartes en synergie avec les armes. En sachant que l'on ne donne que des serviteurs et que l'on ne récupère que des sorts aléatoires, les chances que l'adversaire ait une arme sont faible (sauf si c'est un Voleur lui aussi). Du coup, avec notre dague, on est le seul à pouvoir profiter de nos cartes. Il y a sans doute plein d'autres stratégies à explorer pour tirer avantage au mieux de ces règles spéciales. Bonne Fête du Voile d'Hiver à vous tous et rendez-vous la semaine prochaine au coin du feu pour un autre Bras de fer dans l'auberge.

La Fête du Voile d'Hiver 2018 est maintenant terminée

Les Bras de fer exclusifs ainsi que les nouveautés de ce Voile d'Hiver 2018 ont expiré ce 1er janvier. Rendez-vous l'année prochaine pour retrouver vos cadeaux sous le sapin.

Voir la suite
Commenter
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité