La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Waven : Récap J-1

Waven : Récap J-1

Après le live d'hier soir, la note de Tot de ce matin et bien sûr avant l'arrivée des mails dans la journée, il est temps de faire un récapitulatif des informations à connaitre sur Waven avant l'Alpha !

La suite après cette publicité

Pour certains d'entre vous, c'est bientôt enfin le jour d'avoir Waven installé sur votre machine ! Et surtout, de pouvoir y jouer ! Et même si vous ne pouvez pas y accéder, nous nous ferons un plaisir de rapporter toutes ses actualités ! Commençons donc par faire le point sur la sélection des Alpha-Testeurs !

Réception des clés

Selon Xyale, près de 7000 applications ont été envoyées ! L'équipe en espérait environ 1500 et c'est une très bonne nouvelle pour le jeu, montrant qu'il attire toute votre attention ! Mais toutes ses participations ne seront pas retenues : 800 ont été sélectionnées (+ 800 autres puisqu'il faillait indiquer une personne à inviter) et autorisées à se connecter sur les serveurs de jeu. On ne peut que saluer l'immense travail de lecture dont l'équipe a fait preuve !

De Dofus (MMO, Pets) à Waven, c'est toujours un plaisir de la retrouver !

Les chanceux recevront un mail très prochainement leur délivrant une clé. Celle-ci sera à rentrer dans le tout nouveau site du jeu, qui pointera le bout de son nez lui aussi dans la journée ! Celui-ci inclura aussi selon les dernières informations un forum !

Déroulement de l'Alpha

Objectifs

Cette partie agit surtout comme un rappel et suit la structuration de la dernière note à ce jour du blog de Tot. En effet, il est bon de se mettre dans la tête que cette Alpha est primordiale pour le jeu et vous ne devrez pas que jouer dessus. Il s'agira particulièrement de faire des retours construits sur l'équilibrage du jeu (et bien sûr, rapporter les bugs), tout cela dans le calme et la bonne humeur.

Pour finir quelques mots clefs pour résumer la philosophie de cette Alpha :
Échange / Écoute / Réactivité / Bonne humeur
Totankama à propos de Waven - Alpha Test

Première connexion

Une fois votre clé renseignée et le jeu installé, vous pourrez accéder directement à votre Havre-Île. Le nombre d'Interfaces est très réduit mais l'essentiel est bien présent. Vous serez ainsi plus dans un menu-lobby que dans votre maison. Ce lobby sera choisi automatiquement et aléatoirement à chaque connexion parmi 5 thèmes (Brakmar, Bonta, Amakna, Astrub, Sufokia). La classe par défaut qui vous sera attribuée sera le Iop, mais bien évidemment, pour cette alpha, il sera possible de changer de classe à volonté.

Les 5 armes de chacune et les compagnons seront tous disponibles, mais ce ne sera plus le cas par la suite (en dehors de l'Alpha bien entendu). Tout comme la phase d'équipement d'un Dieu, ce qui est plutôt logique. Vous aurez ainsi à toutes les possibilités possibles de deck-building, ce à quoi vous vous attellerez normalement durant toute cette première phase de jeu !

Waven en 2019

Bien entendu, Waven ne limitera pas éternellement à du 1v1 ! Dans son billet, Tot dévoile donc pour la première fois le planning de production du jeu, et cela va aller très vite !

  • Avril : PvP 2v2 et 3v3. Système d'Amis et d'Emotes
  • Mai: Chat IG
  • Juillet : Japan Expo, amélioration de la progression des héros (et armes) et Boss Battle Royal (Survie contre des vagues de monstre envoyées par un boss)
  • Septembre : Maisons et Donjons
  • Décembre : Monde Ouvert (Zones, quêtes). Ce sera la grosse partie du jeu avec le plus de contenu. Car oui, Waven actuellement ne représente même pas 1/10 de ce qu'il sera à l'arrivée !
Recherches Graphiques sur le thème "Vampire"

La dernière étape signera le passage en Bêta du jeu. D'ici là, tout sera travaillé en Alpha avec plusieurs vagues de recrutement selon les besoins de l'équipe. Mais si vous avez déjà votre mail, que faites-vous à encore lire ces lignes ? Foncez en jeu !

Commenter
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité