La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Sekiro : Général Tenzen Yamauchi, soluce, astuce

Guide Sekiro : Général Tenzen Yamauchi, soluce, astuce

Les généraux sont des combats difficiles mais intéressants dans Sekiro Shadows Die Twice, ce sont de bons moyens de s'entraîner tout en apprenant les subtilités du système de combat. Voici un guide plein d'astuces pour venir à bout du Général Tenzen Yamauchi.

La suite après cette publicité

Le général Tenzen Yamauchi, est le second général optionnel sur votre chemin, est un des tous premiers mini-boss optionnels de Sekiro Shadows Die Twice. Une bonne habitude à prendre est de presque tous les tuer au fur et à mesure, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Dans le cas de Tenzen, la première chose à faire est de l'ignorer complètement, et d'aller activer l'Idole du sculpteur sous le pont brisé un peu plus loin, si ce n'est pas déjà fait. La seconde étape est de nettoyer tous les ennemis aux alentours aussi discrètement que possible, commencez par le soldat de passage à proximité du pont, le garde en haut de la pente, la vermine qui sonne la cloche, etc. Si jamais vous êtes repéré, vous pouvez vous accrocher à l'arbre en hauteur et vous cacher dans les hautes herbes jusqu'à ce que la musique change et redevienne normale. Votre objectif est de pouvoir faire un duel contre le général, et surtout d'engager le combat avec une attaque sournoise dans son dos.

Stratégie

  • N'hésitez pas à retourner à l'Idole du sculpteur pour vous reposer si vous perdez une vie ou que vous avez dû vous soigner avant le combat contre le général, il est inutile de perdre de l'expérience, des sens et de rependre la Peste du Dragon quand on peut l'éviter.
  • Le timing des attaques du général est assez étrange, il va falloir être très réactif plutôt que de tenter de les anticiper.
  • Le général a trois attaques dangereuses auxquelles il faudra faire attention, un balayage, qu'idéalement, il faut éviter en faisant un double saut sur lui, ou une esquive arrière suivi d'une attaque en avant. Une chope très dangereuse, qu'il faut esquiver puis suivre d'une contre-attaque, encore une fois. Si vous n'avez pas les réflexes, il peut être plus simple de tout esquiver, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Et enfin, il y a le coup d'estoc, qu'il faut contrer avec un Mikiri, si vous avez le talent (chose que nous vous conseillons dans les compétences de départ), mais qui peut aussi être évité avec une esquive latérale ou une parade avec un excellent timing.
  • Vous pouvez accélérer la résolution du combat en utilisant les pétards obtenus un peu auparavant si vous avez trouvé le marchand. Cela va démolir sa jauge de posture si sa vie est assez basse.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité