MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : Soigner la peste du dragon, dragonrot, maladie, Emma

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Soigner la peste du dragon, dragonrot, maladie, Emma
0

Un élément central lié à la mort dans Sekiro Shadows Die Twice est la peste du dragon, ou dragonrot, qui va réduire vos chances de conserver votre butin et votre expérience. Découvrez dans ce petit guide comment la soigner.

Guide Sekiro : Soigner la peste du dragon, dragonrot, maladie, Emma

Vous allez probablement mourir souvent, très souvent, voire trop souvent dans Sekiro Shadows Die Twice, ce qui a des conséquentes à court, moyen et long terme. Lorsque vous mourrez complètement, vous perdez une grande partie de votre expérience en stock, ainsi qu'une partie de vos Sens. À moins que vous ayez de la chance et que l'Aide divine intervienne. Cependant, comme vous l'avez probablement découvert, à force de mourir, une épidémie va se déclencher. Nommée Peste du dragon (ou Dragonrot en anglais) elle va toujours des personnes que vous avez rencontré, comme le Sculpteur. En continuant de mourir, d'autres personnes vont être contaminées, elles vont alors se mettre à tousser du sang. Chaque personne contaminée va réduire vos chances de bénéficier de l'Aide Divine.

Sekiro : Shadows Die Twice

Qu'est-ce que la Peste du dragon ?

D'après les explications d'Emma, le pouvoir de résurrection qui vous a été conféré par le prince est la source de la maladie. Quand vous n'avez plus la force de revenir à la vie, le pouvoir sape la vitalité d'autres personnes pour vous relever, ce qui provoque la dégradation de leur santé. Plus vous mourrez, plus de personnes sont touchées, et leur sort final est la mort.

Sekiro : Shadows Die Twice

Trouver un traitement à la Peste du dragon

Emma va ausculter le sculpteur, qui est toujours le premier malade, elle va prélever un peu de son sang et vous dire qu'il lui en faut davantage pour trouver un remède à la maladie. C'est une chose facile, car un message vous avertira quelles sont les personnes touchées. Vous n'aurez plus qu'à aller les voir et à leur parler pour prélever du sang, avant de le remettre à Emma. Elle va alors préparer un charme qui permettra de soigner toutes les victimes de la Peste du dragon en une seule fois, à une Idole du sculpteur. Cela mettra un terme à la toux et rétablira votre Aide divine. Facile non ? Malheureusement, non, cela ne s'arrête pas là.

Sekiro : Shadows Die Twice

Résurgence de la Peste du dragon

Après avoir soigné la Peste, il est fort probable que vous mouriez à nouveau. Les habitants vont donc attraper, ou attraper à nouveau la maladie. Cette fois, cela sera à votre charge de les guérir. Il faudra amener le sang d'une personne malade ainsi qu'une Goutte de sang du dragon. Ce sang peut être trouvé à l'occasion, ou il peut être acheté chez certains marchands pour seulement 180 Sens, ce qui est une bonne affaire. Malheureusement, leur stock est limité. Au final, vous ne pourrez soigner la Peste qu'un nombre limité de fois, il faudra donc bien choisir quand le faire. Il semble qu'il faille la guérir pour débloquer tous les dialogues avec les PNJ malades, ou pour rendre certaines quêtes. Il faudra donc penser à l'utiliser à un moment clé. De préférence, pas avant un boss, car vous allez certainement mourir en boucle et faire resurgir la maladie instantanément.

Sekiro : Shadows Die Twice
Sekiro : Shadows Die Twice

Fins du jeu et Peste dragonique

Pour le moment, nous ignorons toujours l'impact de la Peste sur le dénouement de l'histoire. Mais il sera probablement avisé de guérir tout le monde avant de tuer le dernier boss.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie