La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Sekiro : Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina, Ujinari Mizuo, dojo, boss

Guide Sekiro : Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina, Ujinari Mizuo, dojo, boss

Certains boss de Sekiro Shadows Die Twice sont terriblement intimidants voie frustrants au premier abord, c'est le cas de Jinsuke Saze de l'élite d'Ashin qui vous attend dans le dojo du château Ashina. Voici quelques astuces pour en venir à bout facilement.

La suite après cette publicité

En progressant dans Sekiro Shadows Die Twice, vous allez passer le Taureau enflammé, des tonnes de shinobis pénibles sur les toits, dont des kamikaze aériens, ce qui vous mènera dans les niveaux supérieurs du château Ashina. Deux chemins vous sont proposés pour atteindre le sommet et affronter Genichiro Ashina, vous pouvez soit faire le grand tour par la tour de guet qui demande d'éviter ou d'affronter 3 shinobis emplumés, ou vous pouvez prendre le raccourci par le dojo, qui est malheureusement protégé par un adversaire mortel, Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina. Il est impossible de l'attaquer discrètement, et la salle va être condamnée par des murs de brouillard. Voici comment sortir facilement vainqueur de ce combat à mort contre un mini-boss pas comme les autres, une fois la bonne méthode maîtrisée. L'objectif ici est de vous apprendre à parer correctement afin d'avoir une chance pour le prochain boss.

Préparatifs

  • Si vous avez des problèmes avec les parades, vous pouvez utiliser le Parapluie chargé en outil prosthétique. Il est débloqué en achetant la forteresse de fer au furet à chapeau noir" dans la maison au toit troué à proximité de l'Idole du sculpteur du Tombeau ancien, derrière le château Ashina (1600 Sen). L'avantage du Parapluie est que le timing de la parade est un peu plus large.
  • Les bons vieux Pétards feront aussi merveille lors de ce combat, ils vont remplir la barre de posture de l'ennemi et l'étourdir.
  • Un Sucre de Gokan pour protéger votre posture, ou un Sucre d'Ungo pour réduire les dégâts, juste avant d'engager le combat peut aider. L'affrontement est très rapide, dans un sens ou l'autre.
  • Vers la fin du jeu vous allez rencontrer un mini-boss quasiment similaire, Ujinari Mizuo de l'élite d'Ashina, dans le dojo caché ou se trouvaient les 3 ninjas blancs. Mais lui a les yeux rouges. Comme l'Ogre enchaîné, il craint le feu, et sa posture est bien plus solide. Utilisez l'Expulsion de flammes de manière répétée pour le faire paniquer, l'enflammer, et l'endommager.
Sekiro : Première victoire contre Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina (en ayant oublié de retirer la cloche démoniaque)

Sekiro : Combat contre Jinsuke Saze de l'élite d'Ashina

  • La stratégie ici est très simple à expliquer, et un peu plus difficile à appliquer. Vous avez juste à attendre que Jinsuke Saze, ou anticiper le timing de son attaque pour parer (pas bloquer) avec RB/R1. La nuance est importance, en appuyant au bon moment vous allez lui infliger de très lourds dégâts de posture sans en subir vous-même beaucoup. Et vous aurez aussi l'opportunité de contre-attaquer. En répétant la manœuvre correctement plusieurs fois, vous allez remplir la barre de posture de Jinsuke ce qui vous permettra de l'exécuter.
  • Vous pouvez lancer des pétards en complément afin d'accélérer les choses, mais ils ne sont pas vraiment nécessaires. Vous pouvez aussi donner quelques coups entre deux.
  • Si vous ratez votre timing, fuyez en arrière et soignez-vous.
2 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité