La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW BFA Guide Donjon : Opération Mécagone

WoW BFA Guide Donjon : Opération Mécagone

La 11è instance de World of Warcraft : Battle for Azeroth est Opération : Mécagone, déployée lors du Patch 8.2 : Rise of Azshara. Elle est composée de 8 boss et fait donc office de méga donjon mettant en avant l'histoire des mécagnomes de Mécagone.

La suite après cette publicité

Opération : Mécagone est la 11è instance de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle sera déployée avec le Patch 8.2 : Rise of Azshara et comportera un total de 8 boss, lui octroyant donc une place parmi les rares méga donjons de World of Warcraft. Cette instance est le point final des suites de quêtes de Mécagone puisque c'est le roi dément de cette cité de mécagnomes que vous devez y défaire.

Voici les 8 boss peuplant cette instance :

  • Roi Gobbamak
  • Salcrass
  • Trixie et Naeno
  • Unité d'Oppression Aérienne H K-8
  • Cogne-Chariottes
  • KU-JO
  • Jardin du machiniste
  • Roi Mécagone

Note : Selon les dires de Blizzard, Opération : Mécagone doit être considéré comme un raid à 5 joueurs et non pas comme une simple instance. C'est dire à quel point les épreuves qui vous attendent sont redoutables !

Difficulté et accessibilité

Les boss d'Opération : Mécagone sont design de sorte à ne pas pouvoir être juste tués à l'aide d'un DPS conséquent, ils nécessitent une stratégie bien spécifique et l'on en attendait pas moins d'une instance comportant peu de trash mobs. Après tout, s'il y a peu de trash, il faut bien que les boss soient un réel défi, non ?

La seconde partie de l'instance est littéralement une épreuve, de façon similaire à ce qui pouvait se trouver au Temple de Sephraliss mais en version bien plus élaborée et mortelle. En effet, peu de trash mobs sont présents mais de nombreux pièges mortels en tout genre s'y trouvent.

Certains passages de l'instance permettent au groupe entier de se camoufler, mais les joueurs doivent prendre garde et se cacher dans les conduits de ventilation sur le chemin afin de ne pas être détectés sous peine de mourir dans d'atroces souffrances.

Finalement, l'un des chemins est une épreuve d'esquive. En effet, de très nombreux missiles sont envoyés dans la direction du groupe et doivent être esquivés sous peine de... Mourir.

Loots

Le niveau des objets obtenables dans Opération : Mécagone est comparable à celui de Karazhan à l'époque de sa sortie, d'un niveau légèrement supérieur à ce qui était obtenable dans les autres instances de l'extension.

Les schémas nécessaires à la fabrication des "punch-cards" pouvant être insérées dans les bijoux obtenables à Mécagon peuvent être obtenus dans cette instance. Il est très intéressant de noter que certaines d'entre elles synergisent avec certains traits d'azérite pouvant être obtenus sur les armures d'azérite obtenues dans Opération : Mécagone.

WoW : Un HardMode caché découvert à Opération : Mécagone !

La 11è instance de World of Warcraft : Battle for Azeroth est Opération : Mécagone, déployée lors du Patch 8.2 : Rise of Azshara. En plus des 8 boss connus qui la composent, cette instance propose également un HardMode pour au moins 4 d'entre eux, en voici les détails.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité