La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dofus : Osamodas 2.52

Dofus : Osamodas 2.52
Présentation Générale

Le tour des équilibrages reprend cet été, en commençant par deux classes particulièrement... sensibles. Mais comment les GD ont-il réussi à revoir l'Osamodas dans Dofus ?

La suite après cette publicité

"Wingardium Nerfosa"

Tels furent les mots prononcés par Nermiaune Grand-Gé, célèbre sorcière de Bonta, juste avant l'arrivée de la Bêta 2.52 de Dofus. Il est temps de découvrir les résultats de son incantation !

Refonte des Invocations Osamodas

La 2.52 signe la fin du spam-invo ! Le nombre de sorts d'invocation est réduit de moitié. Ceci est du à un changement majeur dans le fonctionnement des invocations (Osamodas seulement). Si celles-ci sont maintenant toutes contrôlables dès le début, il vous faudra un peu plus de technicité pour les appeler sur le terrain. En effet, un système de "Charge Invocatrice" est mis en place. Elles se répartissent dans les 4 éléments.

Cette mécanique vous impose de lancer des sorts de la même voie que la bestiole voulue afin de la rendre plus puissante. Les familles élémentaires restent les mêmes, mais il faudra se préparer pour sortir un Dragonnet rouge ! Il ne sera aussi plus possible de lancer deux fois la même invocation sur le terrain (L'ancienne sera téléportée à la place), mais vous pourrez en contrepartie invoquer tous les membres d'une famille en même temps !

L'ordre de puissance est le suivant : Informo => Mélanique => Albinos => Coloré. Qu'est ce que l'Informo ? Il s'agit d'une nouvelle invocation sans famille (comme Rémi, oui) et permettant de générer des Charges de chaque élément.

Récapitulatif des invocations en 2.52 :

  • Informo
  • Tofu : Mélanique, Albinos et Doré
  • Bouftou : Mélanique, Albinos et Châtain
  • Crapaud : Mélanique, Albinos et Verdoyant
  • Dragonnet : Mélanique, Albinos et Rouge

On retrouve au total 13 Invocations, mais bien mieux réparties sur seulement 6 sorts ! Quid des fusions ? Celles-ci ne seront plus liées aux sorts habituels mais ajoutées en tant que bonus une fois 4 Charges Invocatrices sont obtenues.

Quelques précisions avant la Bêta

Suite à une FAQ et au Dofus Live de présentation, quelques questions majeures ont été soulevées... et furent résolues !

  • Les invocations bénéficient toujours 50% de la caractéristique associée à leur famille et 50% des dommages Fixes lors d'une fusion, en plus de l'ajout naturel.
  • Le partage de Puissance avec les invocations n'est pas prévu car jugé trop puissant
  • Tous les sprites ne seront pas à jour ou complétés pour la première phase de test

Nous tenons également à préciser que toutes les valeurs des sorts (et les sorts en eux-mêmes) disponibles seront possiblement modifiées. Prenez garde donc, si vous regardez cet article à une date ultérieure à la sortie de la 2.52 sur serveurs officiels.

Quoi de neuf Dofus ?

Vous avis envie de reprendre Dofus car l'actualité s'y prête ? Les news fusent et vous n'avez pas pu garder le rythme ? Il est temps de faire un récapitulatif de ce qui est arrivé et va arriver !

Comment invoquer ?

La mécanique est devenue bien plus complexe ! En effet, il faudra maintenant passer par six sorts. Ils correspondent à Prime, Second, Tierce, Quart, Quint et Sixte.

Pourquoi de tels noms ? Tout simplement parce qu'ils représenteront chacun une de vos invocations ! Votre nombre d'invocations Osamodas maximal passe donc à 6 ! (en théorie). Avec le système de variante, il est même possible de réduire votre nombre à... 0. Inutile, mais possible. La logique est simple : Vous avez moins d'invocations, mais plus d'outils pour les booster ! Nous avons observé que pour un mono-élément, un nombre de 3 sorts d'invocation est optimal.

Ces sorts ne sont pas liés à une voie. Même si vous ne pouvez avoir qu'un seul élément de Charge en même temps, mais vous pouvez invoquer des invocations de différents éléments en un même tour (Un sort Osamodas permet même de sauvegarder à part une charge pour une utilisation ultérieure) ! En récapitulatif :

1. Vous lancez un sort générant des charges (ici dans l'élément Feu)

2. Vous gagnez une charge indiqué au dessus de votre personnage

3. Vous utilisez un des six sort

N'oubliez pas que l'invocation obtenue dépend de l'élément de la Charge Invocatrice et de votre nombre de charges (0 = Informo, 1=Mélanique, 2=Albinos, 3=Colorée). Une technique de premier tour peut consister à invoquer quelques Informo pour stacker des charges aux tours suivants.

Carte des sorts

Sorts élémentaires et Invocations

Voie

Page

Feu

Page 2

Terre

Page 3

Air

Page 4

Eau

Page 5

Sorts utilitaires

Remplacement

! Variante de Prime !

Baume Protecteur

! Possède en variante Quart !

Equilibre Bestial Nouveau

! Possède en variante Ponction !

Ponction Nouveau

! Variante d'Equilibre Bestial !

Résistance Naturelle

! Variante de Second !

Piqûre Motivante

! Possède en variante Favoristime !

Favoritisme

! Variante de Piqûre Motivante !

Rappel

! Possède en variante Quint !

Coeur du Dragon

! Variante de Souffle du dragon !

Relais

! Variante de Tierce !

Laisse Spirituelle

! Possède en variante Feu Sacrificiel !

Feu Sacrificiel

! Variante de Laisse Spirituelle !

Fouet

! Possède en variante Cravache !

Cravache

! Variante de Fouet !

Bénédiction Animale Nouveau

! Possède en variante Sixte !
  • Présentation Générale
  • Voie Feu
  • Voie Terre
  • Voie Air
  • Voie Eau
Commenter
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité