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Invocation FF7 Remake : Liste complète et comment les débloquer

Invocation FF7 Remake : Liste complète et comment les débloquer

Découvrez la liste complète des invocations de FF7 et comment toutes les débloquer, ainsi que des guides spécialisés pour exploiter les missions VR et perfectionner votre maitrise du système de combat.

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Final Fantasy VII Remake dispose d'une demi-douzaine d'invocations, ce qui est peu lorsque l'on pense au jeu de 1997, mais encore une fois, tout ça est absolument logique : avec un arc Midgar qui n'est finalement que le début de l'aventure, il est tout à fait normal que Square Enix en ait gardé sous le pied. Il y a tout de même de jolies surprises, puisque Bahamut et sa classe intersidérale sont de la partie, dommage par contre que les façons de débloquer ces matérias rouges ne soient pas forcément très passionnantes. Enfin, veuillez noter qu'elles sont listées par ordre d'apparition dans le jeu.

Ifrit

Au cours des différents épisodes de la série, Ifrit a eu le droit à de nombreux changements de design. Retour aux sources avec ce remake, puisque cette divnité enflammée reprend son design du jeu de 97. Vous le débloquerez rapidement en suivant le cours normal du scénario.

Shiva

Elle non plus n'a pas changée par rapport à sa version de 1997, il ne manque plus que ces bons vieux Ramuh et Titan pour compléter le tableau des invocations élémentaires. Elle est le premier combat VR disponible dans les rapports de Chadley

Chocobo & Mog

Ces deux adorables bestioles, habituées de la série, font leur grand retour en duo. Première invocation chopée dans le jeu de 97, C&M provoquait une ruée capable d'étourdir les ennemis. Dans le remake, elle attaque avec l'élément du vent. Un petit guide pour l'obtenir au chapitre 6 arrive très vite.

Gros Chocobo

Ce qui n'était qu'une variante apparaissant aléatoirement en invoquant Choco-Mog est désormais une matéria à part entière, à débloquer avec les rapports de combat de Chadley.

Leviathan

La divinité a fait son grand retour dans le trailer du thème Hollow. Avec ce serpent des mers géant, il s'agira évidemment d'attaques de type eau, notamment avec le célèbre Tsunami. Dans le jeu d'origine, vous deviez terminer la quête secondaire de la tour de combat du Wutai pour l'acquérir.

Bahamut

Il vous faudra terminer tous les rapports de combat pour débloquer sa simulation VR, préparez-vous à un gros affrontement, il n'est pas évident le sagouin.

Invocations en précommande

Les effets des matérias rouges ci-dessous ont été détaillées grâce à 3 vidéos de gameplay diffusées sur les réseaux sociaux.

Carbuncle

Carbuncle, ou Ahuri en VF dans FFVIII, a toujours été une invocation de soutien en appliquant "miroir" à tout le groupe. L'erreur bête type : soigner un allié doté de miroir et voir un ennemi profiter du heal à sa place. le design de cette invocation a beaucoup changé au fil des épisodes : il suffit de comparer sa représentation dans FF7R à l'image ci-contre pour le constater.

Pampa

Cet ennemi "blague" culte fait son retour, mais cette fois du côté des gentils, sous forme d'invocations. Sans trop se mouiller, on peut parier sur le fait que le cactus devrait sortir son attaque signature, les fameuses 1000 épines. Pampa avait déjà eu le droit à la rédemption en tant que G-Force dans FFVIII.

Poussin Chocobo

Vous pensiez ne pas en avoir vu dans FF7 ? il y a pourtant un de ces petits chocobo blanc auquel il est possible de parler en fouillant le village de Mideel. En faisant route vers Corel, le groupe tombe également sur un nid de petits.

3 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

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