MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Gros Chocobo FF7 Remake, mode difficile : 300% de choc en vidéo, la soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Gros Chocobo FF7 Remake, mode difficile : 300% de choc en vidéo, la soluce
0

La mission VR contre l'invocation Gros Chocobo de Final Fantasy 7 Remake est le combat rêvé pour atteindre les 300% de choc nécessaires au déblocage du trophée lié à cette mécanique. On vous explique comment atteindre ce score sans forcer.

Vous débloquerez cette invocation après avoir rempli les 9 premiers rapports de combat de Final Fantasy VII Remake. Gros Chocobo est un bon sac à PV, et c'est précisément pour cela qu'il va nous intéresser pour la complétion du trophée des 300% de choc. Ci-dessous, nous vous expliquons la marche à suivre pour atteindre ce score très facilement (combat réalisé en mode difficile).

Gros Chocobo, 300% de choc facile

  • Vous devez absolument avoir Tifa dans votre groupe, puisqu'elle est la seule à pouvoir augmenter le pourcentage en état de choc aussi facilement.
  • Il vous faut aussi frappe perçante, la technique d'arme des gants majestueux de Tifa. Cette attaque augmente de 30% la jauge de choc à elle-seule, il va donc falloir en abuser.
  • Pour passer Gros Chocobo en état de choc, c'est assez simple : l'invocation est rapidement déstabilisée par des impacts puissants comme le dernier coup du combo en mode bravoure de Cloud. Cela laisse de petites fenêtres de fragilité pour lui asséner des attaques augmentant sa jauge.
  • Comme d'habitude, générez un max de barres ATB, cela va être très important pour Tifa cette fois : prenez le temps d'en générer deux premières pour faire passer son attaque triangle au niveau 3, puis générez-en deux autres après avoir utilisé vos deux enseignements secrets, en prévision de l'état de choc.
  • Une fois en choc, lancez les 3 attaques triangle de Tifa puis enchainez sur deux frappes perçantes. Si vous voulez causer du dégât avec vos deux autres personnages, faites-le indirectement avec L2/R2, restez sur la patronne du 7ème Ciel et continuez de l'enchainer, vous devriez avoir assez de temps pour relancer une frappe perçante en générant un autre segment atb.

Le Gros Chocobo est le punching ball parfait pour vous entrainer à optimiser l'utilisation de la jauge de choc, puisque cette dernière dure très longtemps, vous aurez donc tout le loisir d'expérimenter des combos surpuissants avec votre équipe préférée. Avec les étapes ci-dessus, le trophée Combattant de choc devient une formalité.

0

08:00 On a classé les jeux Final Fantasy du meilleur jeu au moins apprécié
19:00 Final Fantasy : Quels sont les Final Fantasy les plus populaires ?
15:27 Final Fantasy VII : Square Enix abandonne un de ses jeux, encore un aveu d'échec !
13:55 Final Fantasy 7 : Obtenez un NFT exclusif à l'occasion de l'anniversaire du jeu
14:21 Le PlayStation Plus Premium en essai gratuit, parfait pour doser Stray et FF7 Remake !
10:37 PlayStation Plus Extra / Premium : Les 15 jeux gratuits du mois de juillet 2022 sur PS4 et PS5
11:00 FF7 Remake Intergrade PC est désormais disponible sur Steam : Notre guide complet à 100%
19:30 FF7 Remake sera bel et bien au prix fort sur Steam une fois la promo terminée !
14:05 Final Fantasy 7 Ever Crisis : Préparez vos Chocobos car Cloud revient sur mobile !
01:01 Final Fantasy VII Celebration Broadcast : Récap des annonces du live

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe