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Fire Emblem Three houses : nouveautés des batailles, combats, battle system

Fire Emblem Three houses : nouveautés des batailles, combats, battle system
Armes & magie

En bon T-rpg moderne, le nouveau FE modifie parfois assez lourdement sa formule avec son passage sur Switch. Voici une liste aussi exhaustive que possible des modifications faites à l'aspect tactique des affrontements et à tout ce qui touche votre armée.

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La série Fire Emblem a près de 30 ans à présent, et forcément, son gameplay doit évoluer avec le temps et se renouveler un minimum afin de s'améliorer et garder une certaine fraîcheur pour attirer de nouveaux joueurs sans pour autant perdre les vétérans. C'est du moins ce que semble chercher à accomplir Fire Emblem Three Houses, avec sa transition sur Switch. La perte du second écran n'est pas bien grave dans le cas présent puisque même en mode portable, l'écran de la Switch peut ménager l'affichage de suffisamment d'informations.

Voici une liste des changements connus ou des fonctionnalités notables de retour, ainsi que quelques conseils et astuces. Le jeu n'étant pas encore sorti, et comme nous ne disposons pas d'une version complète du jeu à l'heure ou nous écrivons ces lignes, cette liste est évidemment incomplète et sujette elle aussi à des changements. Vous pouvez trouver un aperçu détaillé de l'Académie des officiers ainsi que des Classes dans leurs articles respectifs.

Armes & magie

  • Le triangle des armes et sorts n'est pas présent (l'épée bat la hache qui bat la lance qui bat l'épée, etc.). Mais il semble toujours y avoir certains contres dans les rapports d'unités et d'armes.
  • La durabilité des armes est de retour. Lorsqu'une arme atteint 0 de durabilité, elle est endommagée et ses performances sont grandement réduites. Il semble cependant possible de les réparer avec des consommables spéciaux (stones of smithing). En contrepartie, il semble que l'inventaire des personnages soit un peu plus vaste, ce qui permet de stocker plusieurs armes de différents types.
  • Les arts de combat liés aux armes, présents dans Fire Emblem Echoes sont de retour. Ils sont puissants, mais en faire usage va très rapidement réduire la durabilité l'arme utilisée (par exemple -5 sur une arme qui en a 20). Il faudra donc les utiliser aux moments critiques, et pas pour chaque combat.
  • Un nouveau type d'arme est introduit, les gantelets (ou armes de pugilat, en fonction de la façon dont cela sera traduit). L'avantage de cette arme est qu'elle attaque naturellement 2 fois. Si votre vitesse est bien plus importante que celle de l'adversaire, elle permet d'attaquer 4 fois.
  • D'après certaines sources, il n'y aura que peu de limitations dans l'usage des armes pour les classes. Vous serez libre de choisir l'arme utilisée. Il y a cependant des armes favorisées par certaines classes, et les unités montées ne peuvent pas utiliser les gantelets.
  • La magie reste réservée à certaines classes.
  • La magie ne consomme pas de vie ni de durabilité de l'arme, mais son usage est limité à un certain nombre d'utilisations par bataille.
Les gantelets (traduction finale en français à vérifier), le nouveau type d'arme.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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