La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne, préparatifs

Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne, préparatifs

La sortie de l'extension de MHW approche sur PC, si vous êtes du genre impatient ou/et perfectionniste, vous souhaitez peut-être faire tout ce qui peut l'être afin d'entamer Iceborne dans les meilleures conditions possibles et progresser rapidement. Voici un guide avec les infos utiles à ce sujet.

La suite après cette publicité

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Monster Hunter World Iceborne, n'est plus qu'à quelques semaines de sa sortie sur PC. Même si l'extension va introduire de nouvelles armes et armures, il y a tout de même de nombreuses choses que vous pouvez déjà faire en attendant, ne serait-ce que pour vous dérouiller.

Voici un petit guide sur tout ce que vous pouvez faire dès maintenant, qui sera au moins marginalement utile durant l'extension.

Préparatifs les plus importants

  • Cela va sembler évident pour beaucoup, mais il faut finir l'histoire principale au minimum, il faut avoir vaincu le Xeno'Jiiva pour accéder à la suite.
  • Débloquez tout ce qui peut l'être via les quêtes libres, les explorations et les livraisons à l'intendance, que ce soient les camps, les tribus de Felynes, les capes améliorées, les options de la cantine et du jardin botanique, etc. Tout cela sera d'une grande aide par la suite, et devoir aller faire des missions à la difficulté triviale durant Iceborne serait une perte de temps. Généralement, les missions libres de ce genre ont une ligne de texte verte dans leur descriptif.

Préparatifs importants

  • Amenez votre Palico au niveau maximum, et faites-lui maîtriser tous ses outils. Amenez l'amitié avec les tribus au maximum aussi en allant les amener au combat lors des missions.
  • Faites un stock diversifié des Joyaux. Contrairement aux armures, ils resteront utiles durant tout Iceborne. Avoir des Pierres draconiques du type de votre arme préférée serait aussi avisé.
  • Forgez les Amulettes qui vous intéressent. Il sera possible de les améliorer à Iceborne.

Autres préparatifs notables

  • Débloquez tous les ingrédients de la cantine.
  • Forgez toutes les armes de rang maximum pour la (ou les) arme(s) que vous comptez utiliser, vous pourrez améliorer celle(s)-ci à un coût réduit à Iceborne.
  • Faites des stocks de composants et de consommables, potions, pièges, capsules, etc. Il y en a quelques nouveaux à Iceborne, mais globalement vous utiliserez les mêmes. Ne négligez pas le jardin botanique et ses engrais dans cette optique.
  • Faites des stocks de minerais, d'os, de matériaux de monstre, etc. Leur usage sera réduit, mais il ne sera pas nul. Le Vaporium de Seliana, en particulier, permettra d'en recycler une partie.
  • Avoir de grandes quantité de zennies, de points de recherche et de sphères d'armure sera un gain de confort notable. Pensez à vendre les objets prévus pour dans votre coffre (il y a une option spécifiquement pour cela).
  • Les tickets d'or et les gemmes de wyverne de différents types aideront à l'occasion.
Profitez des festivités pour optimiser votre farming.

Choses inutiles (ou presque)

  • Monter votre rang de chasseur : Avec le nouveau mode de difficulté Maître, un nouveau type de niveau de chasseur va être introduit. Votre niveau conventionnel n'aura plus vraiment d'usage.
  • Forger des armures : Il faudra forger de toutes nouvelles armures à Iceborne, celles du jeu de base seront utiles le temps de tuer vos premiers monstres, mais pas au-delà en général. Contentez-vous des armures que vous comptez effectivement utiliser au départ.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité