La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide deck : Chasseur de Démons OTK

Guide deck : Chasseur de Démons OTK

Les différents archétypes du Chasseur de Démons pullulent sur le ladder. Parmi eux, le Chasseur de Démons OTK a fait trembler la méta dès les premiers jours. C’est donc l’occasion de découvrir la decklist, avec le code in game ainsi qu’un peu de stratégie.

La suite après cette publicité

L'extension les Cendres de l'Outreterre est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle de nombreuses nouvelles mécaniques, et surtout la nouvelle classe Chasseur de Démons qui bouscule la méta. Avec les nouveaux Primus, la mécanique Marginal pour le Chasseur de Démons, ou le mot-clef En sommeil, une nouvelle méta se dessine pour cette première extension de l'Année du Phénix ! Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Chasseur de Démons OTK. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Chasseur de Démons OTK - Orange

Code : AAECAc7WAwbtBfyjA666A8y6A8O8A9rGAwycAoe6A9e7A+C8A7rGA8fGA9nGA9TIA9XIA/LJA9vTA93TAwA=

Nouvelles cartes : - Entailles jumelles, Brûlure de mana, Coureur du Cachet cramoisi, Manavore, Aura d'immolation, Frappe du chaos, Vision spectrale, Altruis le Marginal, Lame de guerre des Aldrachi, Rayon accablant, Kayn Solfurie, Métamorphose démoniaque, Crâne de Gul'dan, Kael'Thas Haut-Soleil, Démon intérieur

Les decks OTK font partie des plus vieux archétypes d’Hearthstone. On se souviendra avec émotion du Mage Freeze OTK et ses Javelot de Glace ou encore le Druide OTK Force de la nature (lorsque les tréants avaient Charge). Il était évident qu’avec un nouveau héros, un nouveau deck OTK verrait le jour, et cela n’a pas manqué. Avec la légendaire Kael'Thas Haut-Soleil comme pierre angulaire, vous allez pouvoir infliger au moins 20 dégâts en un tour. Mais, voyons comment en arriver là.

Les cartes du Chasseur de Démons sont plutôt bonnes pour temporiser et piocher. Jusqu’à la mise en place de votre combo, elles vous permettront de survivre et de recycler votre deck. Ainsi, lors du mulligan, gardez en priorité Coureur du Cachet cramoisi, Lames de guerre des Aldrachi, Rayon accablant ou Aura d’immolation. Il faut absolument que vous puissiez gérer les premières menaces de votre adversaire. Au vu de la decklist, il paraît assez évident que vous n’allez pas vous montrer dangereux sur le board. La plupart du temps, pour baisser les points de vies de votre adversaire et le mettre à porté de l’OTK, vous irez le frapper vous-même avec vos armes et votre pouvoir héroïque.

Si vous avez affaire à un deck Contrôle, n’hésitez pas à garder un Crâne de Gul’dan en main de départ. Il est important de pouvoir profiter de l’effet du Marginal. Et vous aurez plus de chance d’en profiter s’il est tout de suite à votre gauche lors du mulligan. S’il n’y est pas, assurez-vous qu’il puisse s’y diriger avant le tour 6.

Maintenant que la partie a débuté, il va falloir, d’abord, gérer le board adverse. Pour ce faire, Aura d’immolation, Altruis le Marginal et Manavore vous aideront. Toutefois, faites attention à ne pas balancer vos Manavore simplement pour piocher. Il est frustrant de voir un taunt adverse ruiner vos plans en fin de partie. Ensuite, il faut piocher. Pour cela, vous avez de quoi faire : Ingénieur novice, Mage de sang Thalnos, Vision spectrale. Vous pouvez vider votre deck en un temps record. Enfin, il faut baisser les points de vie du héros adverse. Vous aurez à disposition Métamorphose démoniaque et Kayn Solfurie. Ce dernier est à utiliser avec précaution. Si vous affrontez un adversaire qui détient beaucoup de serviteurs avec provocation, il vaudrait mieux piocher le serviteur légendaire avec un Crâne de Gul’dan. Ainsi, il pourra parfaitement rentrer dans le combo et vous laisser le champ libre pour attaquer. Très utile face au Druide Big et au Prêtre Résurrection, vos pires match up.

Votre finish joue autour de la mécanique offerte grâce au passif de Kael'Thas Haut-Soleil. Après avoir lancé 2 sorts, le 3e est gratuit. Et cette manœuvre est renouvelable ! C’est-à-dire que si vous lancez un 5e sort, le 6e sera gratuit et ainsi de suite. C’est pourquoi, il est important de garder vos Entailles jumelles jusqu'ici. Une fois joué, le sort vous offre Seconde entaille, coûtant également 0 de mana. Cela fait 4 sorts à 0 mana. Balancez les 2 sorts à zéro et le sort Démon intérieur vous coûtera lui aussi 0 de mana. Répétez l’action dans cet ordre et votre héros aura 20 points d’attaque.

Il faut que les conditions idéales soient réunies pour effectuer le combo. L’adversaire a 20 points de vie, aucun obstacle sur votre route et pas de Barrière de glace qui vous attend derrière un secret honteux. Mais le combo ne coûte que 6 mana, en tout. Selon les situations, vous aurez trois mana qui pourraient s’avérer utile. C’est là que Zephrys le Grand justifie sa place dans le deck. Notamment pour trouver un Silence, une Fusée éclairante ou un Feu de l’âme.

Quels decks jouer en Standard actuellement ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

Tout sur l'extension L'Envol des Dragons
Commenter
Terry Lairot
Cloud

Voyageur des mondes perdus forerunners, je parle couramment le simlish, le parler noir et l'al bhed.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité