La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Soluce Ghost of Tsushima : Position des Artefacts mongols

Soluce Ghost of Tsushima : Position des Artefacts mongols

La chasse aux collectibles permet de débloquer quelques trophées dans GoT, voici où et comment trouver les objets liés à la culture de l'envahisseur et obtenir le trophée Connaître l'ennemi. Voici des cartes et des astuces pour les trouver.

La suite après cette publicité

Comme les Criquets chantants, les Artefacts mongols ne sont pas affichés sur la carte dans Ghost of Tsushima, les collecter est donc un peu plus complexe que le reste. Mais si vous n'aimez pas fouiller toute la carte à la recherche de collectibles, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, non seulement le trophée Connaître l'ennemi ne demande que 20 artefacts sur les 50 au total, mais il existe en plus des méthodes faciles pour les trouver. En dehors de votre satisfaction personnelle, trouver plus d'artefacts est inutile.

Dans la très large majorité des cas, les artefacts mongols sont présents dans les lieux occupés, et plus spécifiquement les camps mongols, ce qui réduit déjà fortement la zone de recherche. Ensuite, comme pour presque tous les objets du genre, la Tenue du voyageur est votre meilleure amie. En l'équipant, vous saurez lorsqu'un objet spécial est à proximité grâce aux vibrations de la manette. Qui plus est, vous pourrez activer le Vent directeur spécifique aux artefacts mongols sur la carte du monde pour vous aider à les repérer. Sélectionnez le type de vent avec triangle, puis appuyez sur la partie droite de la croix directionnelle. Il n'est évidemment pas idéal de se battre avec cette armure, nous vous conseillons donc de nettoyer les lieux avec votre armure préférée, puis d'en changer une fois les défenseurs éliminés.

Les artefacts mongols ne sont pas faciles à repérer visuellement, ils sont parfois sur les étagères dans les yourtes, parfois sur les tables dans les grandes yourtes, et ils sont parfois accrochés à l'extérieur sur des panneaux. De plus, leur apparence est changeante, ils sont presque tous uniques. Aidez-vous du vent pour obtenir leur direction générale par rapport à votre position puis martelez la gâchette R2 dans la zone en fouillant.

Comme vous allez le voir sur les cartes ci-dessous, les artefacts peuvent aussi être dans des petits camps mongols qui ne comptent pas comme des zones occupées et qui sont liés à des récits secondaires. Il n'y a cependant pas d'artefacts dans les zones liées au récit principal, comme le château.

Ghost of Tsushima : Artefacts mongols de l'acte 1

Ghost of Tsushima : Artefacts mongols de l'acte 2

Le reste des artefacts sera ajouté ultérieurement.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité