MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Cosplayer du clan Cooper Ghost of Tsushima : Comment obtenir ce trophée ?

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Cosplayer du clan Cooper Ghost of Tsushima : Comment obtenir ce trophée ?
0

Le trophée le plus compliqué de GoT sur PS4, PS5 et PC, est certainement celui qui demande d'équiper les pièces d'équipement avec les bons cosmétiques, skins et teintures afin d'imiter Sly Cooper, alias Sly Raccoon, le voleur légendaire. Voici comment l'obtenir avec cartes et instructions.

Globalement, les trophées de Ghost of Tsushima sont assez faciles à obtenir et intuitifs, à quelques exceptions près. Le premier concerne les Autels cachés, le second est Cosplayer du clan Cooper, celui que nous allons détailler ici. Même s'il est difficile de deviner comment le débloquer par soi-même, il est cependant impossible à rater. Vous pouvez le valider même après avoir vaincu le dernier boss. Il vous faudra cependant faire la chasse aux cosmétiques et ramasser des fleurs entre autres. Il faudra aussi en être à l'acte 3 du jeu pour valider ce trophée, afin d'avoir accès à la dernière région.

Ghost of Tsushima

Débloquer le trophée

Il vous faut équiper les pièces d'équipement suivantes avec les bonnes teintures à chaque fois pour débloquer le trophée. Voici la liste précise, s'il vous en manque certaines, la façon de les obtenir est listée sur la page suivante :

  • Visage : Masque de voleur
  • Tête : Bandeau du kama tordu
  • Armure : Armure de Gosaku + Teinture de Gardien océanique
  • Kit de sabre : Tanuki espiègle
Ghost of Tsushima

Masque de voleur

La première étape est la plus facile, il faut obtenir le Masque de voleur. Ce dernier peut être obtenu à l'autel des faveurs de n'importe quel temple (il y en a un par acte) une fois que suffisamment d'offrandes vous ont été faites. Il suffit de jouer normalement, d'aider des gens, de faire des récits secondaires, de nettoyer des camps mongols et autres. Des offrandes vont alors s'accumuler. Vous pouvez aller les chercher quand vous le souhaitez, elles ne sont jamais perdues. Le masque est le second cosmétique obtenu de cette manière, et si vous êtes déjà allé chercher des offrandes par le passé, vous l'avez probablement déjà.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Armure de Gosaku

L'étape qui demande le plus de travail est de réaliser le récit mythique de Gosaku l'invincible. Elle commence au début de l'acte 2, dans le village d'Akashima, en allant voir le conteur. Il faut ensuite aller libérer des fermes marquées en rouge dans l'acte 1 et 2 afin de récupérer les 6 clés détenues par les paysans. Il y a juste à suivre les marqueurs. La dernière étape vous mènera à une porte en pierre avec un groupe de Mongols à l'entrée, et un peu d'escalade par la suite. Ce n'est cependant rien de problématique, le jeu va vous tenir la main.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Teinture de Gardien océanique

Il faut posséder l'Armure de Gosaku pour cette étape, allez voir un des marchands de teinture de l'acte 2 en ayant 10 fleurs en stock. Consultez ses marchandises, et achetez la teinture Gardien océanique pour l'armure de Gosaku.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Bandeau du kama tordu

Il vous faudra avoir entamé l'acte 3 pour cet objet. Après avoir pris le temple du lac gelé avec Yuna, escaladez la grande pagode. Pour cela, positionnez vous juste en dessous d'un des coins du toit, sautez puis utilisez le grappin avec R2. Répétez l'opération jusqu'à atteindre le sommet, le bandeau est accroché à une flèche.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Kit de sabre Tanuki espiègle

Pour finir, il ne vous manque plus que le kit de sabre. Rendez-vous au pilier de l'honneur à l'Est de l'acte 3 (voir carte ci-dessous) pour ramasser le kit. Il faut ensuite aller dans l'onglet équipement, et changer l'apparence de votre sabre. Attention, il y a 2 kits qui contiennent le mot "tanuki" dans leur nom, il faut bien celui du Tanuki espiègle, qui est noir et blanc.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Il ne vous reste plus qu'à combiner tout cela et à profiter de votre look de raton-laveur, cela vous rapprochera un peu de vos amis les renards.

Autels cachés Ghost of Tsushima : Où trouver les panneaux secrets ?

Il existe 10 sanctuaires secrets cachés sur l'île de Tsushima, rien n'indique leur présence sur la carte, si ce n'est un petit panneau qui demande de s'incliner et des effets spéciaux ensuite. En voici la liste afin d'obtenir le trophée L'honneur de l'invisible dans GoT sur PS4, PS5 et PC.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
16:00 "Sony devrait être empêché de faire ça", les joueurs de Ghost of Tsushima en colère alors que certains se font déjà rembourser leur jeu sur Steam
13:00 Ghost of Tsushima Director's Cut sur PC : Nos guides complets pour profiter de vos aventures de samurai ninja
11:07 Bien démarrer Ghost of Tsushima Legends : Astuces pour bien débuter
17:46 Objets légendaires Ghost of Tsushima Legends : Liste et pouvoirs
17:41 Mode cauchemar Ghost of Tsushima Legends : Comment gagner dans la difficulté maximale ?
17:33 Mode survie Ghost of Tsushima Legends : Comment fonctionne-t-il ?
17:23 Rouleau perdu de Gyozen, Trésor Oni Ghost of Tsushima Legends : Où trouver les objectifs secondaires ?
17:01 Ki Ghost of Tsushima Legends : Comment améliorer son équipement ?
16:59 Trophées multijoueur Ghost of Tsushima Legends : Liste et comment les obtenir ?

Articles

recommandés

Terriers de renard Ghost of Tsushima : Où trouver les sanctuaires Inari ?
Sources d'eau chaude Ghost of Tsushima : Où trouver les onsen ?
Trophées Ghost of Tsushima : Comment obtenir le platine ?

Guides

à découvrir

Autels cachés Ghost of Tsushima : Où trouver les panneaux secrets ?
Rouleau perdu de Gyozen, Trésor Oni Ghost of Tsushima Legends : Où trouver les objectifs secondaires ?
Seigneur Shimura Ghost of Tsushima : Fin du jeu, faut-il l'épargner ou le tuer ?