La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Genshin Impact : passer son clavier azerty en qwerty

Genshin Impact : passer son clavier azerty en qwerty

Le lancement mondial de Genshin Impact est entaché par quelques petits problèmes techniques. Parmi eux, le plus contraignant concerne les joueurs PC, qui se trouvent dans l'impossibilité de changer leurs touches de jeu et notamment de jouer normalement avec un clavier azerty.

La suite après cette publicité

Le problème avait une première fois était signalé sur l'open beta chinoise, et il est de retour sur ce lancement mondial de Genshin impact. Le jeu est fait pour un clavier qwerty, et non azerty. Le hic, c'est que les changements de keybindings ne sont pas possibles dans les paramètres PC du jeu. Aussi vos premiers pas sur le monde de Teyvat risquent d'être un peu laborieux et surtout pas très intuitifs.

Il y a de fortes chances pour que le soucis soit hotfix très rapidement ou à minima via la prochaine mise à jour hebdomadaire du titre de miHoyo, mais en attendant, une seule solution : le changement manuel de son clavier, de l'azerty au qwerty.

Comment modifier son type de clavier ?

Pour basculer simplement du clavier Azerty au Qwerty, il vous suffit d'utiliser l'une des combinaisons suivantes, en simultanée :

  • Maj + Alt Gr
  • Maj + Alt
  • Alt + Maj

Le basculement inverse nécessite la même manipulation. Rien de sorcier, mais il faut bien admettre que le problème est un peu gênant. A l'heure où nous écrivons ces lignes, miHoyo n'a pas indiqué un jour ou une heure de déploiement d'un correctif relatif à ce souci. Il va falloir prendre notre mal en patience !

Tout savoir sur le reroll dans Genshin impact

Manœuvre très en vogue chez les aficionados des gatcha games, le "reroll" vous permet en quelque sorte de relancer les dés pour tenter d'obtenir le personnage ou l'équipement de vos rêves pour commencer l'aventure.

5 commentaires
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité