Hurlaile est le 1er boss de Château Nathria, le 1er raid de World of Warcraft : Shadowlands.
Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce premier raid de Shadowlands est accessible en suivant ce lien !
Aperçu général
Le combat se déroule dans une salle de forme carrée dans laquelle se situent quatre pylônes. Il est composé de deux phases, une phase de combat et une phase de transition qui se déclenche à chaque fois que le boss atteint 100 points d'énergie, énergie qu'il génère à hauteur de 1 point par seconde (donc la première phase de transition arrive 1 minute 40 secondes après le début du combat). Le boss se veut être simple comme pour la plupart des premiers boss de raid.
Le combat repose sur quelques mécaniques assez classiques, à savoir ne pas rester devant le boss, casser les lignes de vues, s'écarter de ses alliés avec ses AoE pour éviter de leur faire des dégâts, et poser des flaques à des endroits stratégiques pour économiser l'espace disponible dans la pièce. En dehors de ça, il s'agit d'un combat plutôt lent, sans aucun add, et où la réussite de combat passe uniquement par le respect de la stratégie, d'autant plus que des erreurs sont permises puisque peu de mécaniques vous tuent instantanément.
Attention : Les visuels des sorts disponibles dans ce guide sont tirés de la Beta de Shadowlands et plus précisément des vidéos de Kirling sur YouTube. D'ici à ce que le raid sorte officiellement, il se peut que certains visuels des sorts soient modifiés.
Stratégie
Phase 1 : Soif de Sang
Hurlaile doit être tanké immobile près d'un pylône, tourné dos au raid pour éviter que Balayage aveugle ne touche quelqu'un d'autre que le Tank actif. Tous les 33 points d'énergie elle incante Cri glaçant, tout le monde doit alors se cacher derrière le poteau pour sortir du champ de vision du boss et ainsi réduire les dégâts subis. Faîtes bien attention à vous regrouper du même côté du pylône puisqu'au terme de cette capacité une flaque rouge apparait sous les pieds de tous les joueurs du raid et vous avez besoin de conserver un minimum d'espace pour le dCri glaçant avant que le boss n'entre en phase de transition.
Phase 2 : Terreur du château Nathria
Hurlaile entre en Phase 2 une fois sa barre d'énergie remplie, à partir de là le boss se déplace librement dans la salle et subis 99% de dégâts en moins. Le principe de cette phase est donc de survivre en vous déplaçant dans la pièce de manière à éviter de croiser le boss et en essayant de continuellement casser la ligne de vue avec ce dernier pour vous protéger d'Écholocalisation.
Important : Vous ne devez absolument PAS taper le boss sous peine de subir une Descente mortelle. De plus, toutes personnes passant à moins de 12 mètres du boss meurt instantanément.
Nos conseils :
- Restez en mouvement et faîtes attention autour de vous tout en prenant garde à toujours casser la ligne de vue avec le boss.
- Répartissez vous derrière différents pylônes pour avoir de l'espace et éviter l'effet domino si un membre du raid fait une erreur et subit une Descente.
- Assistez les Soigneurs avec quelques sorts de soins puisque vous ne pouvez de toute façon pas taper le boss.