La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Comment obtenir la houe dans Valheim ? Craft et utilisation, notre guide

Comment obtenir la houe dans Valheim ? Craft et utilisation, notre guide

Envie de modifier la topographie du terrain que vous allez utiliser pour l'établissement de votre camp de base ? Alors il vous faut la houe, l'un des premiers outils que vous allez pouvoir fabriquer dans Valheim.

La suite après cette publicité

Est-ce que vous aussi vous détestez poser un plancher sur un terrain trop élevé ou à la végétation trop dense, cachant votre sol grâce à un somptueux effet de clipping ? Fort heureusement, les développeurs de Valheim ont pensé à nous grâce à la houe, un outil de terraforming qui va vous permettre d'arranger les choses en quelques clics.

Débloquer le craft de la houe

La fabrication de la houe n'est pas franchement difficile à débloquer, cependant tout n'est pas forcément très clair. Concrètement, vous devrez simplement avoir un établi, mais, ce dernier devra être mis sous un toit pour offrir son plein potentiel. Assez paradoxal, puisque la houe est quasi-essentielle pour établir un camp de base à peu près potable côté topographie. Notre conseil : construisez un petit abri de fortune très rapidement pour coller l'établi en dessous et fabriquer l'objet de vos désirs. A vous le déblaiement du terrain et l'aplanissement ou l'élévation de ce dernier, contre 5 bois et 2 pierres.

  • Alternative : Si vous avez plutôt l'âme d'un explorateur, parcourez le biome prairies sans vous soucier de tout ça, vous finirez surement par tomber sur une maison abandonnée (voir image ci-dessus). Il ne vous reste plus qu'à poser votre atelier à l'intérieur et tout devrait aller comme sur des roulettes.

Utilisation de la houe

Comme nous le mentionnions dans l'intro de l'article, la houe va vous servir à terraformer votre espace de jeu grâce à un aplanissement du terrain et un déblayage de toute la végétation aux alentours. Un troisième mode vous permet aussi de le surélever, mais cela n'est pas gratuit : chaque modification de ce type va vous coûter 4 pierres et ne peut être faite que dans le périmètre établi par la pose de de ce dernier.

A noter

  • Comme la plupart des outils, la houe peut être réparée directement et gratuitement à votre établi, à condition que ce dernier soit sous un toit.
  • A l'instar du marteau de construction, la houe ne peut pas vous servir d'arme de fortune, ne l'oubliez pas si vous vous retrouvez dans une situation tendue.
  • La pioche que vous pourrez fabriquer après avoir vaincu le boss Eikthyr sera également un bon moyen de terraformer le terrain, cette dernière est capable de creuser de grandes tranchées.
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité