La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Bishaten Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Bishaten Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre

Un singe lanceur de fruits va vous servir d'entraînement à la chasse dans MHR sur Nintendo Switch. Découvrez comment le vaincre avec une vidéo, un guide écrit des préparatifs, de la stratégie et du déroulement du combat ainsi que des astuces et conseils.

La suite après cette publicité

Les grands singes sont des adversaires populaires dans la série, y compris dans Monster Hunter Rise. Le nouveau monstre de cette catégorie est assez original. Doté de plumes, il adore lancer toutes sortes de fruits dangereux au chasseur. Il ressemble aussi étrangement à Fungen l'ancien, du village de Kamura. On en viendrait à se demander s'ils n'ont pas des liens de parenté, un peu comme l'Amiral avec le Rajang dans Monster Hunter World.

Informations utiles

  • Difficulté : 3 étoiles
  • Régions : Temple oublié, Forêt inondée
  • Afflictions du monstre : Poison, Paralysie, Étourdissement, Rugissement
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Feu
  • Résistances élémentaires : Eau, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-glace
  • Résistance aux afflictions : Poison

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Avec des dégâts de glace ou de feu, par exemple une arme Aknosom ou Lagombi
  • Talents : Crâne d'acier 3
  • Consommables spéciaux : Remède d'herbe
  • Dangos : Défense

Comme pour tous les monstres faisant usage du poison, ne comptez pas sur les antidotes, mais sur leur version améliorée en les combinant avec un champignon bleu. Rondine en vend aussi directement contre des points au besoin.

Combat face au Bishaten

Ce monstre a un style de combat assez erratique, il est difficile d'anticiper exactement ce qu'il va faire. Il faut donc rester sur le qui-vive. Comme toujours, évitez de rester devant lui, il faut être prêt à faire une esquive latérale à tout moment, puisqu'il va régulièrement vous lancer des fruits ou vous foncer dessus en réalisant des cabrioles avec sa queue.

Lorsque le Bishaten est dressé sur sa queue, il peut pivoter très rapidement et attaquer de nombreuses manières, ce n'est pas facile à esquiver. Cela peut être un grand balayage de la zone, ou des projections de fruits par exemple. Mais en étant agressif, c'est aussi une opportunité, en infligeant assez de dégâts à sa queue, il va tomber au sol tout en dispersant de nombreux fruits à ramasser aux alentours. Des fruits qui peuvent servir de projectiles, même s'ils ne sont pas très utiles en pratique. On retiendra surtout le Fruit flash qui va l'éblouir. Les autres ont généralement un effet trop faible pour déclencher la paralysie ou l'empoisonnement.

Les jets de fruits sont certainement ce qu'il y a de plus pénible sur ce combat. La visée du Bishaten est vraiment précise. À moins d'effectuer une roulade latérale ou de zigzaguer sur votre Chumsky, il va généralement vous allumer. Soyez spécialement vigilants si votre vie est basse, faire usage de méga potions voire de potions secrètes peut vous sortir d'une situation dangereuse. Vous réfugier derrière un obstacle est un bon moyen de vous soigner sans prendre trop de risques.

Normalement, il se contente de lancer des fruits jaunes (dégâts physiques et potentiellement étourdissement) et violets (empoisonnement). Soyez particulièrement prudents lorsqu'il stocke plusieurs fruits dans sa queue, il va enchaîner plusieurs roulades en face de lui avant de frapper le sol et de libérer un nuage paralysant ou empoisonné, en fonction du fruit utilisé.

Concentrez vos attaques sur la queue et la tête pour optimiser vos dégâts et avoir un maximum de chances de faire tomber le Bishaten au sol. Les ailes sont aussi des cibles acceptables.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité