Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Aknosom Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Aknosom Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux et Équipement
0

L'oiseau parasol tueur est un premier obstacle pour les nouveaux joueurs dans MHR sur Nintendo Switch. Afin de vous aider à le surmonter, voici un guide écrit et vidéo, avec tous les préparatifs à réaliser avant de l'affronter, sans oublier des conseils et des infos détaillés.

Aknosom Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Vos adversaires deviennent de plus en plus redoutables dans Monster Hunter Rise, et même si l'Aknosom n'est pas bien méchant, il est tout de même un cran au-dessus des tous premiers monstres du jeu. Il fait donc office de test de vérification des acquis pour les nouveaux chasseurs. De fait, en plus de la chasse elle-même, nous vous proposons de découvrir notre parcours de ramassage de Spectroiseaux et de la Faune, ainsi que des conseils généraux qui vous aideront par la suite, dans le reste du jeu.

Informations utiles

  • Difficulté : 2 étoiles
  • Régions : Temple oublié, Archipel de glace
  • Afflictions du monstre : Fléau-feu, Rugissement
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-eau
Monster Hunter Rise

Préparatifs

À ce point du jeu, vous n'avez pas encore beaucoup d'équipement et les options sont restreintes, nous allons donc nous concentrer sur les fondamentaux. Vous devriez forger une armure d'un des monstres de départ, voire combiner des pièces de différents monstres. Forger des pièces d'armure du set minerai et os est aussi tout à fait viable. Pensez ensuite à les améliorer avec des sphères d'armure à la forge.

Pensez aussi à vous forger la meilleure arme possible parmi celles disponibles. Une fois encore, les armes minerai et os sont de bonnes options au début du jeu. L'arme du Lagombi est aussi une option.

Pensez à vous préparer un stock de consommables, le plus important sur ce combat est d'avoir de grandes potions de soin, elles peuvent être créées via l'onglet artisanat du coffre, en combinant des potions normales et du miel. Vous pouvez acheter les potions au marchand à Kamura, de préférence lorsqu'il y a des soldes.

N'oubliez pas de manger à la cantine avant de partir chasser. Dans le cas présent, les deux bonus les plus utiles sont Défenseur et Ignifuge.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face à l'Aknosom

Ce monstre a des mouvements et attaques distincts, que vous ne retrouverez pas souvent chez les autres monstres. L'Aknosom aime se tenir sur une patte et préparer ses attaques. Si vous êtes en mêlée, il aime donner de grands coups d'aile rotatifs. Il vaut mieux éviter de l'attaquer de face, ou alors se dégager rapidement après quelques coups. En règle générale, il vaut mieux éviter de se trouver devant les monstres. Il faut les laisser attaquer puis profiter de l'ouverture qui suit pour contre-attaquer. Dans le cas présent, attendez le moment où l'Aknosom plonge au sol, ou après qu'il réalise sa triple attaque de bec sauté. Tournez-lui autour pour esquiver facilement les attaques tout en restant proche afin de pouvoir attaquer rapidement.

L'Aknosom dispose d'un souffle particulier, il tire des dizaines de petites boules de feu en cloche dans la zone. Une fois encore, le mieux est de tout simplement chercher à sortir du cône affecté. Son souffle a néanmoins une particularité qu'on ne retrouve pas ailleurs, les boules de feu restent au sol un petit moment, si vous les touchez, vous allez subir des dégâts et être affecté par le Fléau-feu. Dans ce cas, enchaînez 3 roulades au sol afin de vous éteindre. Vous pouvez potentiellement utiliser une Cendrelette pour l'attirer dans une zone aqueuse, ce qui va éliminer les boules de feu et vous permettre de vous éteindre instantanément, mais c'est une béquille sur laquelle vous ne devriez pas vous reposer, puisqu'il va rapidement changer de zone après.

Vous devriez plutôt utiliser la Cendrelette pour attirer un autre monstre de la zone sur l'Aknosom afin de déclencher un combat puis une Chevauchée de wyverne.

Il ne vous reste plus qu'à apprendre à gérer ses attaques et mouvements. Un bon moyen d'éviter un drame est de vous maintenir au maximum de vie en buvant les potions de soin normal et les potion de premier secours disponibles dans le coffre. N'attendez pas d'être à moins de 50% de vie.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet