Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Rajang, monstre, patch,
0

Le premier monstre additionnel introduit par une à jour de contenu de Monster Hunter World Iceborne est le Rajang, un singe cornu électrique qui va vous faire souffrir. Voici une soluce pleine d'astuces et de tips pour vous aider à le chasser.

MHW Iceborne : Guide Rajang, monstre, patch,

Arrivé le 6 février 2020 sur la version PC de Monster Hunter World Iceborne, le Rajang est un adversaire redoutable et fort différent des autres monstres actuellement en jeu. Agile, rapide et violent, il aime bondir dans tous les sens et se comporter comme un boxeur ou un catcheur. Une des particularités du Rajang est sa capacité à se transformer en "Super Saiyan", ce qui va modifier ses attaques et capacités. C'est un combat assez peu populaire à cause de sa difficulté et de ses mécaniques inhabituelles.

Trailer du Rajang (vidéo du combat à venir prochainement)
  • Habitats : Terre des anciens, Fief glorieux (Biome volcanique)
  • Faiblesses élémentaires : Glace
  • Résistances élémentaires : Foudre, Feu, Dragon (immunité)
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion
  • Afflictions : Rugissement puissant, Fléau-foudre, prise, Tremblement de terre
Monster Hunter World

Débloquer le Rajang

Il faut avoir vaincu le Shara Ishvalda, terminé l'histoire principale et débloqué le Fief glorieux pour commencer. Une fois la chose faite, rendez-vous à Seliana, l'Amiral aura une quête spéciale à vous proposer. Elle vous demandera de chasser un Kirin. Si le lore du Rajang ne vous est pas familier, il débloque sa transformation en chassant un Kirin, en brisant sa corne puis en l'utilisant. Une fois cette quête terminée, une seconde quête spéciale vous permettra de chasser le Rajang. Une fois que cette dernière aura été terminée, le Rajang pourra apparaître dans le Fief glorieux.

Monster Hunter World

Préparatifs

Si vous en êtes à ce niveau du jeu, vous n'avez probablement pas besoin qu'on vous remémore les bases. Voici néanmoins quelques talents et objets qui devraient grandement vous aider contre le Rajang :

  • Le super rayon/kamehameha du Rajang est sa seule véritable attaque électrique, elle est absolument dévastatrice, mais si vous pensez pouvoir l'esquiver, il est inutile de s’embarrasser avec de la résistance à la foudre. La Cape paratonnerre peut aider à mitiger ses dégâts quand il est en mode super saiyan.
  • Les dégâts physiques sont particulièrement violents sur ce combat, investir dans le talent Afflux de vie 3 est presque obligatoire, à moins d'être incroyablement bon. Le talent Bénédiction 3, voire Bénédiction 5, via le bonus 2 pièces de l'armure Rathian d'or peut vous offrir la survie dont vous avez besoin le temps de maîtriser le combat.
  • Le talent Œil de l'esprit (disponible via une gemme fort rare de lvl 2) est un bon investissement si vous jouez une arme de mêlée, car les bras du Rajang deviennent rouges et durcissent quand il est enragé, ce qui fera rebondir votre arme. Il est difficile de ne pas les toucher, ce qui justifie ce talent.
  • Comme le Rajang n'arrête pas de bouger, utiliser des pièges afin de vous offrir des fenêtres d'attaque est une bonne idée, mais il y a un hic. Dans son état normal, le Rajang est immunisé aux pièges à fosse, mais il est vulnérable aux pièges à électrochocs. Lorsqu'il enrage et devient doré, c'est l'inverse, il est vulnérable aux pièges à fosse et est immunisé aux pièges à électrochocs.
  • Comme c'est parfois le cas, la Cape immuable est un outil à double tranchant sur ce combat puisqu'elles vous permettra d'attaquer agressivement le Rajang et d'ignorer ses petits coups et tremblements de terre. En revanche, vous pouvez vous faire massacrer s'il vous touche avec sa série de coups rapides, comme ils ne vous feront pas tomber au premier coup, il va juste vous tabasser à mort en quelques instants.
  • Le Rajang est généralement bien plus facile à tuer avec une arme à distance.
Monster Hunter World

Combat

  • Aussi dangereux de loin que de près, le Rajang est un combat intense qui vous demandera d'être sur le qui-vive en permanence. Très agressif, avec des coups puissants et une agilité inhabituelle, il faut vous préparer à souffrir.
  • Une particularité inhabituelle du Rajang est que si vous tentez de le faire tomber à proximité d'un mur (en l'attaquant ou en le chevauchant), il va utiliser le mur pour se stabiliser. Il vaut donc mieux éviter de l'affronter à proximité d'une paroi, ce qui n'est heureusement pas difficile vu son agressivité, ce n'est pas son genre de camper sur place.
  • Vous pouvez utiliser le grappin pour vous accrocher au Rajang et le faire foncer dans un mur cependant, mais ce n'est pas sans risque. Sur ce monstre, il faut être accroché au niveau d'un de ses bras, pas de sa tête pour le rediriger et le faire foncer. Si votre timing n'est pas bon, il va vous attraper avec son autre bras, déclencher sa prise spéciale et vous jeter au sol avant de vous défoncer avec ses poings. Vous pouvez prévenir la chose en endommageant le bras concerné (celui avec lequel il vous attrape). Par exemple, si vous brisez le bras droit, vous pouvez vous agripper au bras gauche.
  • Assurez-vous d'avoir des munitions de fronde capables de faire tressaillir le monstre (Capsules éblouissantes, Explosives, etc.) Si le Rajang vous fait sa prise et vous colle au sol, lui tirer un coup de fronde dans la tête vous permettra de vous en échapper facilement. Dans le cas contraire, remuez rapidement le joystick de gauche à droite en espérant avoir le temps de vous dégager.
  • Lorsque le Rajang enrage et qu'il devient doré, il est encore plus rapide, agressif et redoutable. Il faut particulièrement se méfier des rayons jaunes qu'il crache avec sa gueule. Évitez absolument de lui faire face et restez mobile. En général, vous n'aurez pas le temps d'attaquer plus d'une fois. Vous pouvez mettre un terme à sa forme dorée en attaquant sa queue de manière répétée, voire en la brisant.
  • Pour infliger un maximum de dégâts au Rajang, il faut viser sa tête. Si vous lui infligez assez de dégâts, il va tomber au sol durant une longue période, ce qui vous permettra de l'attaquer librement. En maîtrisant bien le combat et son timing et avec une arme qui inflige beaucoup de dégâts, vous pouvez l'envoyer régulièrement au sol, mais ce n'est pas quelque chose de facile à exécuter ou à la portée de tout le monde.
  • Il y a tout de même une bonne nouvelle, c'est que le Rajang n'a que très peu de points de vie. Le combat ne s'éternise généralement pas, dans un sens ou l'autre. Sachez que la bonne fenêtre d'attaque en mêlée est la petite pause dans ses actions après qu'il ait réalisé un de ses gros enchaînements d'attaques. Il va alors secouer sa tête de droite à gauche, ce qui vous offrira le temps de l'attaquer plusieurs fois.
  • Le Rajang est considéré comme un monstre de menace 3 dans sa version alpha. Il gagne donc presque tous ses combats de territoire avec les autres monstres. Il réalise simplement un match nul contre les dragons anciens et le Deviljho carrnage. Dans ce cas, les 2 monstres subissent de lourds dégâts, ce qui est une excellente nouvelle pour vous, puisque cela va nettement écourter le combat contre le Rajang. Le Deviljho carnage est d'ailleurs votre meilleur ami/ennemi contre le Rajang, puisqu'une fois le duel terminé, il va continuer à attaquer et à infliger des coups au Rajang. Le Rajang n'ayant pas beaucoup de vie, il sera à l'agonie en quelques minutes seulement. N'hésitez donc pas à faire usage de cette méthode aussi lâche qu'efficace dans le Fief glorieux.
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Butin et objets

Vous pouvez briser 2 fois la tête, une fois chaque bras et la queue lors du combat, afin d'obtenir quelques composants additionnels, en plus de l'affaiblir au combat. Le Rajang va vous en faire baver, mais, au moins, de belles récompenses vous attendent en cas de victoire. L'ensemble d'armure est visuellement séduisant, et plusieurs de ses pièces d'armures sont simplement excellentes, le casque et la ceinture en particulier. Les armes sont aussi fantastiques, en particulier les fusarbalètes et la grande épée. Sachez cependant que pour améliorer les armes, il faudra vaincre la version alpha du Rajang, dans le biome Volcanique de rang 7 du Fief glorieux. Autant dire que cela sera un combat encore plus difficile. La bonne nouvelle est que les matériaux spéciaux qu'il laisse tomber permettent aussi d'ajouter davantage d'emplacements de transcendance sur vos armes, ce qui justifie bien de verser sang et larmes.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Débloquer le Rajang alpha

Le Rajang alpha ne peut être trouvé que dans le biome volcanique du Fief glorieux de niveau 7. Il peut apparaître dans les autres biomes, voire y être attiré avec des phéromones, mais il n'y a que lorsqu'il est lié à la zone du volcan qu'il peut être de type alpha, c'est un point important.

0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP