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New World Guide Rapière : Build et astuces pour jouer l'arme

New World Guide Rapière : Build et astuces pour jouer l'arme

Dans ce guide, retrouvez toutes les choses à savoir concernant le build adéquat pour la rapière, la seconde arme à associer, l'arbre de compétence, les améliorations ainsi que le gameplay des mousquetaires dans New World.

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Dans New World, il est possible de vous équiper de 2 armes. Chaque arme de l'arsenal du jeu se dote de compétences inédites, d'un arbre de talents complet, mais aussi de caractéristiques bien précises. Ici, la Rapière est une arme assez polyvalente, car elle puise sa force dans la Dextérité et l'Intelligence afin d'appliquer des saignements sur les adversaires ou pour esquiver en pas chassé.

Comment obtenir la Rapière ?

Dans New World, il existe diverses façons pour obtenir cette arme.

  • En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob.
  • En l’achetant dans l'hôtel des ventes.
  • En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d’arme est la fabrication d'arme.

Quelle arme associer à ma Rapière ?

Si vous faites le choix de prendre la Rapière comme arme principale, sachez que vous allez avoir un large choix en matière d'armes secondaires. Néanmoins, toutes les armes ne sont pas bonnes à prendre, car il faut prendre en compte la synergie des combos et des effets statuts que procure la Rapière. C'est pourquoi, on vous propose une arme à distance qui sera en mesure d'aggro les adversaires ainsi qu'une arme capable d'empiler les saignements tout en contrôlant l'ennemi en face de vous.

  • L'Arc : grâce à la Dextérité de la Rapière, l'Arc est le choix le plus judicieux. Grâce à ces compétences rapides de tirs, vous pourrez engendrer des combats à distance pour ensuite les terminer au corps à corps. C'est d'ailleurs une arme idéale pour tous les adversaires qui tentent de prendre leurs jambes à leur cou.

Les compétences à privilégier si vous prenez l'Arc en arme secondaire :

  • La Lance : toujours grâce à la dextérité, la lance est une arme idéale car les saignements engendrés par la Brochette de l'arme d'hast permettra de créer un empilement avec les compétences de la Rapière. Tandis que la lance sera présente pour contrôler un adversaire au corps à corps, la Rapière sera en mesure de d'activer des dégâts sur la longue durée grâce aux saignements.

Les compétences à privilégier si vous prenez la Lance en arme secondaire :

Le build adéquat pour la Rapière

Crédit à newworld-builder

Build de l’arbre de compétence

Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.

Tondo

Augmentez 3 fois cette compétence offensive

Une frappe de taille si rapide qu'elle étend la portée de votre lame. En plus des dégâts causé par l'impact, cette attaque entraîne un saignement qui inflige l'équivalent de 100% des dégâts de l'arme sur une durée de 12s.

Compétence augmentée

○ Soif de sang : Réduit le temps de recharge de la capacité de 10% lorsque l'attaque inflige un premier saignement à un ennemi donné.

○ Rebelote : Réduit le temps de recharge de la capacité de 25% lorsqu'une cible unique est touchée, même si elle pare.

○ Distance adéquate : augmente de 100% les dégâts directs de Tondo si vous vous trouvez à au moins 4m de la cible.

Embellissement et Coup de Grâce

Augmentez 4 fois cette compétence offensive

Embellissement choque ses victimes. Appuyez sur "Attaque légère" lorsque Embellissement se termine pour enchaîner automatiquement sur un Coup de grâce. Coup de grâce est une fente qui consomme tous les cumuls de saignement causés par la rapière pour infliger instantanément aux cibles touchées l'équivalent de 110% des dégâts prévus.

Compétence augmentée

○ Elégance : Confère du courage lorsque les capacités Embellissement et Coup de grâce sont utilisées.

○ Bravade : +20 d'endurance lorsque Coup de grâce fait mouche.

○ Combustible : Réduit de 3,5% le temps de recharge de Tondo pour chaque dégâts de saignement infligé.

○ Mort Sanglante : Coup de grâce inflige l'équivalent de 150% des dégâts de saignement causés par la rapière au lieu de 110%.

Frénésie

Augmentez 4 fois cette compétence offensive

Permet d'adopter une posture particulière et d'enchaîner rapidement cinq coups d'estoc infligeant des dégâts croissants. Frénésie peut être annulée par une esquive à tout moment.

Compétence augmentée

○ Oppression : Augmente les dégâts de parade de 25% chaque fois que Frénésie fait mouche.

○ Frappes fugaces : Réduit le temps de recharge de la capacité de 7% chaque fois que Frénésie fait mouche.

○ Jusqu'à l'os : Prolonge la durée du saignement causé par la rapière de s chaque fois que Frénésie fait mouche. Cet effet s'appliquera également aux prochains cumuls dont la cible pourrait être victime, prolongeant ainsi la durée totale du saignement.

○ Touche finale : Le dernier coup porté par Frénésie fera chanceler l'ennemi.

Build de l'arbre des passifs

Frappes régénératrices

Réduit tous les temps de recharge de 1% chaque fois que vous faites mouche.

En garde

Inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsque la santé de votre cible est supérieure à 50%.

Infaillible

Inflige 5% de dégâts supplémentaires aux cibles victimes d'un saignement causé par une rapière.

Désespoir

Inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsque votre vitalité est inférieure à 40%.

Perfectionniste

Inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes en pleine santé.

Rideau rouge

Les coups critiques réduisent tous les temps de recharge de 5%.

Pourquoi cet arbre de compétence ?

Même si la branche Grâce de la Rapière est intéressante, les saignements sont bien plus pertinents pour les combats en PvE, mais aussi en PvP. Les dégâts de saignements dureront sur la durée, notamment avec l'aide des passifs. Si vous souhaitez utiliser la lance comme arme secondaire, vous aurez un personnage très rapide, qui pourra facilement empiler les affaiblissements.

Les compétences de la branche Sang sont rapides à prendre en main, à l'inverse de l'autre arbre de compétences qui demande d'avoir une certaine maîtrise de la parade. Les malus seront votre point fort donc ne lésinez pas sur ces atouts.

L'attribution des points de statistiques

Pour la rapière et les armes secondaires, il est important de mettre une majeure partie de vos points dans la Dextérité pour profiter des dégâts à distance. Néanmoins, il faudra penser à mettre un peu de points dans la Forme afin de profiter d'un peu plus de points de vie, surtout pour une DPS corps à corps. 

Pour les équipements, il faudra prendre de l'équipement avec en priorité de la Dextérité et de la Forme pour avoir des points de vie.

Comment monter les niveaux de mon arme ?

Dans New World, il est très simple de monter les niveaux. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.

4 commentaires
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

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