La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Boss Metroid Dread, Artaria : Comment le vaincre

Boss Metroid Dread, Artaria : Comment le vaincre

Avant de passer à Cataris, vous aurez à affronter un premier boss conséquent en Artaria. Dans ce guide, nous vous indiquons comment le vaincre grâce à une description de ces phases et à une vidéo de gameplay.

La suite après cette publicité

En sortant de la zone Artaria, Samus va vite tomber sur un boss qu'il faudra défaire si vous souhaitez avancer. Ce dernier détient également une des compétences Aéion de Metroid Dread, qui vous sera très utile lors de vos différentes confrontations avec les fameux robots E.M.M.I. de la Fédération Galactique. Voyons comment en venir à bout dans ce premier guide de boss.

Phase 1

  • Visez la tête avec vos missiles et esquivez les coups de queue en sautant au bon moment lorsque vous voyez que le boss charge son attaque sur le côté. S'il la place en arrière, cela veut dire qu'il va la planter devant lui, contentez-vous de reculer.
  • Lorsqu'il crache des boules vertes, détruisez-les grâce à votre rayon de base, cela vous donnera des munitions et des points de vie si nécessaire. Après suffisamment de missiles en pleine tête, le boss changera de phase.

Phase 2

  • Pendant qu'il est invisible, visez la boule jaune proche de sa queue jusqu'à ce qu'il frappe le mur et dévoile des prises arachno-aimant. Le boss sera alors de dos.
  • Glissez sous son ventre et au moment de passer sous son menton, vous aurez une ouverture pour déclencher un contre. Si vous réussissez à le caler, ce dernier va vous permettre de faire d'énormes dégâts.
  • Lorsque le boss lâche du gaz au sol, dépêchez-vous de vous accrocher à la surface bleue au mur puis enchainez les missiles jusqu'à ce qu'il redevienne invisible. Il reprendra alors le cycle de la phase 2, avec une nouvelle occase de lui asséner un contre. Au bout du second bien placé, vous devriez conclure le combat.
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité