La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Débloquer le craft dans Elden Ring & fabrication d'objets

Débloquer le craft dans Elden Ring & fabrication d'objets

C'est une première dans les jeux récents de FromSoftware, vous pouvez créer vos propres consommables en ayant les bonnes recettes et les matériaux sous la main. Voici un guide explicatif de son fonctionnement, la position des manuels, et un aperçu des possibilités offertes par l'artisanat.

La suite après cette publicité

Un bon moyen de remplir un monde ouvert et de multiplier les interactions est d'ajouter un système de récolte de composants, ainsi que d'artisanat, même si celui-ci est relativement simple. C'est visiblement une conclusion à laquelle l'équipe de développement est arrivée pour Elden Ring, puisque cette fonctionnalité est à présent au rendez-vous dès le début du jeu. Cela ouvre de nombreuses possibilités aux joueurs en termes de créativité, que ce soit pour faire du PvP ou affronter les boss, puisque la fabrication a l'air de se limiter aux consommables.

C'est une fonctionnalité complètement indépendante du système d'amélioration des armes avec des pierres, ainsi que la possibilité de changer leur affinité et leur pouvoir secondaire avec les Cendres de guerre.

Comment débloquer la fabrication dans Elden Ring ?

C'était très simple sur la bêta, et même s'il y a des chances que différents éléments changent dans la version complète du jeu pour sa sortie le 25 février 2022, c'est probablement quelque chose qui va rester tel quel. En sortant de la zone du tutoriel de départ, passez la Sentinelle de l'arbre pour atteindre les ruines de l'église d'Elleh, dans laquelle se trouve aussi Kalé, un marchand nomade. Ce brave homme vous conseille d'acheter le Nécessaire de fabrication, qui ne coûte que 50 Runes, ce qui est un excellent conseil.

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le menu du jeu et à sélectionner la Fabrication dans la liste à gauche afin de commencer à créer des objets. Il n'y a pas besoin d'établi, juste de matériaux. Vous ne pouvez cependant rien créer en combat, c'est peut-être une bonne leçon tirée de Monster Hunter, puisque cela permettrait de se réapprovisionner en objets puissants, mais que vous pouvez transporter en quantité limitée, pour des raisons d'équilibrage.

Comment débloquer de nouvelles recettes

Les choses se compliquent ici, les recettes de base fournies avec le nécessaire de fabrication sont sommaires. Il va falloir acheter ou trouver des livres de recettes un peu partout dans le monde afin d'élargir votre répertoire. L'expérimentation n'est pas une option.

Le marchand nomade vend d'ailleurs deux manuels plus coûteux dans sa boutique en plus du kit de fabrication, cette pourriture a découvert le principe des DLC !

L'autre marchand présent sur la plage vous en vend aussi. Les autres sont à trouver sur des cadavres, dans des coffres, etc. Nous vous les listons plus bas.

Matériaux d'artisanat

Un des bons points des recettes de fabrication est qu'elles vous joignent souvent un indice sur la position des différents matériaux requis. On peut grossièrement diviser les composants en 4 catégories :

  • Ceux ramassés dans le monde, ils ne brillent pas de la lueur blanche fantomatique des objets normaux, mais leur luminescence les rend faciles à repérer. Cela comprend des baies, des minéraux, des fleurs, des champignons, des insectes et des mousses, entre autres.
  • D'autres matériaux demandent de chasser. Vous allez croiser une riche faune sauvage en Entre-terre, comme des aigles, des chèvres, des sangliers, des chouettes présentes uniquement la nuit, etc. Tuez-les tous ! Vous pourrez ainsi récupérer leurs organes, leur chair, leurs plumes et leurs os, rien ne se perd. La statistique Occultisme (qui remplace la Chance dans Elden Ring) et un hypothétique Talisman capable d'améliorer les chances de voir tomber des objets seraient d'une aide précieuse afin de rentabiliser vos parties de chasse aux composants.

Pour finir, les marchands vendent aussi des composants directement, en particulier les pots, qui servent à créer des objets à lancer, par exemple les bombes incendiaires. Ils sont coûteux et en quantité limitée, probablement pour éviter que les joueurs n'en abusent trop. Il y a d'ailleurs un système de récupération desdits pots, un peu comparable aux fioles. Si vous avez 3 pots vides au total, vous pouvez fabriquer et stocker 3 objets qui en font usage, comme les pots soporifiques ou d'eau bénite, et pas plus. Une fois ces projectiles utilisés, les pots vides retournent dans votre inventaire, afin d'être utilisés à nouveau dans la fabrication. Cela veut dire qu'acheter et trouver autant de pots que possible en jeu vous permettra de faire un plus gros stock de bombes à lancer.

Position des manuels

Ceci n'est qu'une petite partie des manuels présents dans le jeu complet, leur position est aussi susceptible de changer.

Manuel du missionnaire [1]

Patte de volaille en saumure dorée

Pot d'eau bénite

Tablette

Position : Vendu par Kalé le marchand nomade à l'église d'Elleh, en Nécrolimbe.

Manuel du déserteur [1]

Flèche en os x10

Flèche en os (empennée) x10

Boulettes cicatrisantes

Viande de tortue en saumure

Position : Vendu par Kalé le marchand nomade à l'église d'Elleh, en Nécrolimbe.

Manuel du déserteur [2]

Flèche en os empoisonnée x10

Flèche en os empoisonnée (empennée) x10

Festin sacré

Position : Dans les Ruines brûlées par un dragon, au milieu du lac d'Agheel, en Nécrolimbe.

Manuel de l'armurier [1]

Graisse incendiaire

Foie séché ignifugé

Graisse incendiaire à cordon

Position : Dans un coffre à l'arrière d'un des deux gros chariots noirs, présents dans les ruines à proximité de la Porte où vous rencontrez Melina pour la première fois.

Manuel de l'armurier [2]

Flèche en os incendiaire x10

Flèche en os incendiaire (empennée) x10

Viande séchée immunisatrice

Boulettes neutralisantes

Position : Vendu par le marchand nomade sur la plage à l'Ouest de la zone tutoriel de départ. Il est installé sous une arche rocheuse, avec un feu de camp.

Manuel de Fevor

Pot soporifique

Position : Sur un cadavre dans les Catacombes tempétueuses.

Aperçu des recettes

2 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité