La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Megalosaure Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Megalosaure Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Ark : Survival Evolved a une longue liste de dinosaures qui peuvent être tamé. Or, il existe des façons bien particulières pour qu'ils puissent devenir vos compagnons de survie. Dans ce guide pour le Megalosaurus, on vous donne tous les détails pour avoir ce dinosaure de nuit.

La suite après cette publicité

Sur Ark : Survival Evolved, le Mégalosaure est un dinosaure qui se trouve être totalement inutile le jour. En effet, il est un oiseau de nuit qui trouve toute sa force dans l'obscurité. En PvE, le Mégalosaure irradié est une monture de marque pour les zones irradiées d'Aberration. Puis, en PvP, il sera une monture agressive de taille, c'est pourquoi dans ce guide on vous explique comment l'apprivoiser en toute sécurité.

Où trouver des Mégalosaures ?

À l'inverse de la majeure partie des dinosaures du jeu, le Mégalosaure se trouve essentiellement dans les grottes. Pour ce qui est d'Aberration, il se trouvera dans l'énorme zone souterraine (appelée la zone bleue). Il sera par contre présent dans l'intégralité des cartes proposées par Ark : Survival Evolved.

Taming : comment apprivoiser le Mégalosaure ?

Pour que vous puissiez immobiliser le Mégalosaure, vous allez devoir vous retrousser les manches. En effet, vous serez obligé de créer un piège afin de le canaliser dans une petite zone pour ainsi le bombarder de flèches tranquillisantes en toute sécurité. Avec une explication sur la vidéo ci-dessus, il faudra construire 3 types d'infrastructures pour former une cage : 6 fondations en pierre, 20 cadres de porte en pierre et 4 rampes en métal.

Lorsque le Mégalosaure vous poursuivra, il faudra courir sur la rampe et vous glisser entre les petits espaces du piège pour que vous puissiez le bloquer dans ce petit rectangle de pierre. N'ayez crainte, le mégalosaure n'est pas en mesure de détruire la pierre, de ce fait le piège sera infaillible.

Pour l'apprivoiser, vous aurez le choix entre de nombreuses viandes, mais on est forcé de constater que les croquettes sont la meilleure alternative. En effet, les Croquettes supérieures sont le must have, mais si vous n'avez pas la possibilité de confectionner des croquettes, vous pourrez utiliser de la Viande de mouton, mais en grande quantité.

Quid des serveurs “Small Tribe” : les quantités seront bien plus petites que celle soumise ci-dessous.

Croquette supérieure

Recette des croquettes supérieure :

. x2 Citron
. x1 Viande supérieure séchée
. x1 Œuf gros (Allosaure, Argentavis, Megalania ou Moschops)
. x5 Fibres
. x2 Champignon Rare
. x1 Sève
. x1 Eau

→ 17 croquettes exceptionnelles pour un Megalosaure de haut niveau (150)

→ Temps pour l'apprivoiser : ~1h50

Viande de mouton

Tuer un mouton pour avoir de la viande.

→ 35 viandes de mouton pour apprivoiser un Mégalosaure de haut niveau (150)

→ Temps pour l'apprivoiser : ~ 1h40

Comment reproduire le Mégalosaure ?

L’accouplement des Mégalosaures est similaire à tous les autres dinosaures : il vous suffira de mettre côte à côte les dinosaures et de lancer l'accouplement. Attendez que l’accouplement se termine pour récupérer l'œuf de Mégalosaure. Vous pourrez réitérer l’accouplement toutes les 18 heures ou tous les 2 jours.

Une fois que vous avez l'œuf, vous devrez le mettre dans une couveuse ou entre des climatiseurs pour qu’il puisse éclore. Néanmoins, il est préférable d’utiliser une couveuse pour régler au degré près la température adéquate pour l'œuf.

L'œuf de Mégalosaure requiert d’avoir une température entre 26° et 32°. Le temps d’incubation est d’1h40.

Comment s’occuper d’un bébé Mégalosaure ?

Lorsque le Mégalosaure est bébé, vous allez devoir vous en occuper comme s’il s'agit de la prunelle de vos yeux. Pendant près de 9h15, vous allez devoir le nourrir à la main (avec de la viande, parce qu'il est carnivore). Cependant, si vous estimez que le temps est trop long, vous pouvez choisir l'alternative du Maewing, une créature capable de s'occuper des bébés dinosaures.

Pour l'obtenir, vous devrez avoir Genesis 2. Pour ce qui est de son apprivoisement, elle est plutôt simple : endormez-le à distance avec des flèches tranquillisantes et le tenez endormi avec des Narcotiques ou des Narcoberry, le temps qu’il mange au maximum 7 croquettes basiques (pour un Maewing de niveau 150 sur serveur officiel). Après ce processus, il sera à vous.

Cependant, dès la naissance, votre bébé demandera, à raison de toutes les 8 heures, une chose en particulier (une croquette, une caresse, un fruit ou autres) à son éleveur attitré. Chaque caprice accordé permet de monter la jauge de Bonus d’élevage. Une fois que celle-ci sera complète, votre dinosaure pourra profiter d’une augmentation des valeurs de toutes les statistiques de 20% à pleine affinité, y compris la vitesse (sauf pour les dinosaures volants) et la torpeur. Par contre, ce bonus ne s’applique pas sur l’endurance et l’oxygène.

Remarque : répondre à l'intégralité des “caprices” de vos bébés dinosaures en temps et en heures vous garantit le bonus d’élevage.

Quelles sont les meilleures stats du Mégalosaure ?

Remarque : cette partie du guide est simple à but informatif, car l'attribution des points de statistiques de vos dinosaures, dépend totalement de vous et de vos ambitions à leur égard. Néanmoins, pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec ce système de points, voici quelques détails qui pourront vous aiguiller.

Pour le Mégalosaure, il est préférable de monter sa Vie pour qu'il ait une meilleure survivabilité. Ensuite, il va de soi qu'il faudra augmenter son Attaque, afin qu'il soit un atout de taille contre vos adversaires, puis enfin l'Endurance pour qu'il puisse courir et attaquer plus longtemps.

Merci à Gtox pour les informations qui ont permis de réaliser ce guide.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité